Mise à jour : La police liégeoise vient de libérér Joey Starr. "Le magistrat a décidé de ne pas l'entendre. Joey Starr a été libéré aux environs de 13h30", affirme un porte-parole sans préciser s'il a fait l'objet de sanctions.
La dernière fois qu'il avait fait un tour au poste, Joey Starr était la victime. Insulté et giflé par une femme dans un supermarché parisien, le rappeur s'était rendu à la police pour porter plainte contre son agresseuse. Mais la nuit dernière, les rôles se sont inversés et l'ennemi des Sexion d'Assaut a fini derrière les barreaux.
Vendredi 19 avril, après un show case au Fiesta Club de Liège, Joey Starr a voulu poursuivre la soirée entre amis dans le quartier du Carré, haut-lieu des nuits belges. Mais arrivé à la porte d'une boîte, le videur refuse l'entrée au groupe. Alors que le ton monte, une patrouille de police passe devant la discothèque. Selon le journal La Libre Belgique, Joey Starr s'est montré violent et aurait menacé les policiers. Ces derniers ont maitrisé le rappeur à l'affiche des Francofolies 2013, avant de l'emmener au poste.
L'information, également relayée par RTL et l'agence Belga, a depuis été confirmée par la police liégoise : "Joey Starr a été arrêté en fin de nuit pour faits de rébellion envers des policiers", explique un porte-parole, "il s'agit d'une arrestation judiciaire décidée par un magistrat". L'acteur de Max a passé la nuit en cellule en attendant de savoir s'il devra ou non être présenté devant le juge d'instruction.