Jeudi soir, Joey Starr était de passage au Festival de Cannes. Acteur confirmé, il a crevé l'écran de le film de Maïwenn ou aux côtés de Mathilde Seigner dans Max. En 2010 et 2012, il était même nominé aux Césars pour un meilleur second rôle. Mais cette année, le rappeur n'était pas à Cannes pour le cinéma, mais pour la musique.
Avant un concert enflammé à la Villa Schweppes avec son crew B.O.S.S. et 1995, l'ancien membre de NTM a accordé une interview à 20Minutes.fr. Le rappeur à l'affiche des Francofolies 2013 considère Cannes comme "un vrai lieu de travail, en aucun cas un lieu pour s'amuser". S'il a consacré du temps au 7e art, il ne délaisse pas pour autant la musique : "Quand je suis sur des tournages, [je retrouve] des potes pour faire des sound system de temps en temps le week-end. Parce que trop de cinéma, ça rend con... Et mon premier amour restera toujours la musique."
Oubliée son arrestation mouvementée en Belgique, Joey Starr travaille à l'écriture d'un nouvel opus : " J'ai commencé il y a un mois et demi à travailler sur un nouvel album avec Nathy. C'est tout frais, mais ça va aller vite. L'album devrait sortir début 2014. Après, c'est surtout un prétexte pour moi pour retourner sur scène. Ce n'est pas autre chose que ça. Je ne fais pas de la musique pour la vendre, je fais de la musique pour la jouer."