En interviews ou dans sa biographie "Mauvaise Réputation", JoeyStarr n'a jamais caché qu'il avait grandi avec un père violent. "Il n'était même pas bourré quand il me tapait dessus," confiait-t-il notamment dans son livre sorti en 2010. Une sale période sur laquelle il est revenu dans l'émission Thé ou Café, diffusée ce samedi 20 février 2016 sur France 2. "Je peux comprendre mais je n'excuse pas. J'ai aussi aujourd'hui moi des enfants donc... Ca ne m'est jamais arrivé avec eux, d'être aussi dur," a expliqué le rappeur et juré de Nouvelle Star face à Catherine Ceylac.
Maltraité, JoeyStarr s'est rebellé vers l'âge de 16 ans, en séchant les cours et en fuyant son domicile toutes les nuits, par la fenêtre. Mais l'ex-star de NTM, Didier Morville de son vrai nom, n'a jamais cherché l'affrontement direct : "Je pense que j'avais ce qu'on appelle le syndrome de Stockholm. Puis j'avais que lui surtout (...) je me suis insurgé tout de suite mais pas frontalement. je l'ai jamais fait et je crois que je n'aurais jamais pu le faire."
Papa de trois enfants, dont un adorable petit Marcello âgé d'un an, JoeyStarr assure aujourd'hui que de cette époque, "derrière [lui]", il garde surtout un "vide affectif". "J'ai des enfants avec qui je ne vis pas malheureusement, mais que je vois le plus souvent possible. Mais au moins on a un dialogue ensemble, je les emmène voir des choses... (...) Puis je les aime donc je veux qu'ils le sachent. Parce que c'est moteur pour un gosse de se sentir aimé," a-t-il déclaré sur le plateau de Thé ou Café.