Amber Heard vs Johnny Depp, ça continue. Quelques mois après avoir demandé le divorce à la star de Pirates des Caraïbes (après 15 mois de mariage) et accusé le comédien de violences conjugales, l'actrice vient de dévoiler une inquiétante vidéo à TMZ dans laquelle on peut apercevoir Johnny Depp alcoolisé, énervé et violent. De quoi mettre en péril son image et permettre à la jeune femme de crédibiliser son histoire ? Difficile à dire.
Car si la vidéo est particulièrement explicite et nous offre un visage méconnu de l'acteur qui n'hésite pas à déclarer "Tu veux voir ce qu'est la folie ? Je vais te montrer" entre deux verres de vin, elle semble également montée intentionnellement à charge. Tandis que les raisons de cette colère ne sont pas connues et que la vidéo a été filmée à l'insu de la star, TMZ affirme que le clan de Johnny Depp possède déjà une autre version de l'histoire : "Des proches de Johnny nous ont dit que la vidéo avait été "énormément montée" et que certains passages où Amber apparaît souriante et le titille exprès ont été coupés. Ces sources ont également ajouté que la vidéo était un parfait coup monté."
Traduction ? Les deux clans campent toujours sur leurs positions avec une version où Johnny Depp était un mari alcoolique et violent face à une Amber Heard isolée, et une autre version où Amber Heard n'a cessé de manipuler l'acteur depuis les débuts de leur relation afin de le mettre dans l'embarras et prendre son argent ensuite.
Pour l'anecdote, cette vidéo sort quelques heures après l'absence remarquée d'Amber Heard à une nouvelle audience au tribunal de Los Angeles afin d'y faire sa déposition (après avoir notamment refusé une première fois de témoigner sous serment). Et si vous vous interrogez sur l'intérêt de sortir cette vidéo en ligne au lieu de la présenter au procès, c'est tout simplement parce qu'elle ne pourrait pas servir de preuve. D'après TMZ : "Cette vidéo ne pourrait pas être admise au procès, notamment parce qu'elle a été manipulée (éditée), mais aussi parce que Johnny Depp ne savait pas qu'il était filmé et elle devait avoir son autorisation".
Affaire à suivre.