Hors de nos frontières, Marion Cotillard représente le charme à la française. Si certains acteurs commencent à percer outre-Atlantique comme Omar Sy (bientôt dans X-Men Days of Future Past et Jurassic World) ou bien Jean Dujardin (vu dans Monuments Men ou Le Loup de Wall Street), la jolie brune a déjà une jolie filmographie so american derrière elle. Pourtant, vivre aux Etats-Unis n'a rien de facile.
Pourtant habituée à tourner des films aux Etats-Unis (on a pu la voir récemment dans The Dark Knight Rises ou bien dans The Immigrant), Marion Cotillard n'est pas tout à fait prête à s'y installer pour de bon. Pourquoi ? Surtout pour son fils Marcel qui fêtera ses 3 ans le 19 mai prochain. Dans les colonnes du magazine Grazia, elle explique : "Avec mon fils à l'école, ce sera plus difficile. [...] C'est génial pour apprendre la langue, mais je voyage déjà tellement, je préfère qu'il ait des repères quand je ne suis pas là".
Pourtant, Marion Cotillard avoue se sentir très bien la plupart du temps quand elle est de passage aux Etats-Unis. "Ce qui me plaît surtout à Los Angeles, c'est la qualité de vie, l'énergie et les souvenirs que j'y ai" explique la femme de Guillaume Canet même si elle avoue que, si le tournage se passe mal, beaucoup de choses lui manquent : "Mes proches, mes potes, mon chez-moi, ma boulangerie, mes pantoufles... Dans ce cas-là, c'est le bad-trip".
Pourtant connue dans le monde entier, Marion Cotillard a pourtant les pieds sur terre et est loin de se croire infaillible. Interrogée sur le fait de se remettre en question, l'actrice explique : "Je fais ça sans cesse. Je ne me laisse jamais vraiment tranquille. Je m'épuise moi-même". Et d'ajouter : "Croyez-le ou non, malgré l'image que peuvent avoir les actrices, ce n'est pas moi qui prends forcément le plus de place dans mon groupe d'amis".
A lire également : Angelina Jolie et Brad Pitt : "On se sent un peu français"