Tout Hollywood tourne le dos à Johnny Depp depuis les accusations de violences conjugales d'Amber Heard, mais surtout depuis qu'il a perdu son procès pour diffamation contre le Sun à ce sujet. L'acteur a été viré de la saga Les Animaux Fantastiques par Warner Bros., où il incarnait Gellert Grindelwald. Il sera remplacé par Mads Mikkelsen, qui s'est exprimé sur ce remplacement un peu particulier. Non seulement Johnny Depp ne jouera pas dans Les Animaux Fantastiques 3, mais il a aussi été écarté d'une autre saga culte : celle de Pirates des Caraïbes. Le comédien n'est pas le héros de Pirates des Caraïbes 6, le rôle principal devient féminin et sera interprété par Margot Robbie.
Mais les fans s'attendaient au moins à une scène, voire à une apparition de Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes 6. Un voeu qui ne sera pas exaucé ! D'après The Hollywood Reporter, Johnny Depp aurait été recalé y compris pour un rôle secondaire et même pour un simple caméo. "Disney avait déjà renoncé à un avenir de Pirates avec Depp bien avant le procès britannique, même s'il n'a jamais formellement rompu les liens" mais Jerry Bruckheimer, le producteur de la saga Pirates des Caraïbes, "espérait au moins ramener brièvement le personnage du capitaine Jack Sparrow lors de la prochaine sortie" sauf que "Disney a refusé".
Le média US a aussi révélé que "selon certaines sources, l'acteur était sur le point d'incarner l'illusionniste emblématique Harry Houdini dans une production haut de gamme de Bruckheimer. (...) Mais la décision de diffamation a peut-être rendu son casting impossible". Johnny Depp pourrait donc encore une fois échapper à un rôle, à la télévision cette fois-ci car il s'agit d'un projet de série. En revanche, un film sur Houdini est prévu, avec Ben Affleck dans le rôle titre et Dan Trachtenberg derrière la caméra.