La guerre semble déclarée entre Laeticia Hallyday et les enfants de feu Johnny Hallyday, Laura Smet et David Hallyday. Dans son testament rédigé sur le sol américain en Californie, le rockeur décédé en décembre 2017 a déshérité sa fille et son fils au profit de sa veuve. Et si cette dernière meurt, ce sont ses filles Jade et Joy qui hériteront de son patrimoine immobilier et musical.
Laura Smet a déclaré sa tristesse et sa surprise dans une lettre adressé à son père. "Tu me manques tellement" a-t-elle indiqué, "J'ai appris, il y a quelques jours, que tu avais rédigé un testament nous déshéritant totalement David et moi".
Puis, la fille de Johnny Hallyday a taclé Laeticia Hallyday, rappelant "toutes ces fois où on a dû se cacher pour se voir et s'appeler" et trouvant "encore insupportable de ne pas avoir pu te dire au revoir, papa". Face à ce message, celle qui a partagé la vie de l'idole des jeunes a réagi à travers un communiqué.
Laeticia Hallyday a ainsi fait savoir son "écoeurement de l'irruption médiatique autour de la succession de son époux". "Cependant, elle ne souhaite pas polémiquer par voie de presse sur les dires de Laura et David Hallyday et de leurs avocats" a-t-elle indiqué, et "elle regrette qu'ils aient choisi la voie médiatique plutôt que de s'en tenir à un cadre familial et légal".
Le document conclut enfin que la mère de Jade et Joy "est aujourd'hui sereine et n'aura de cesse de consacrer toute son énergie à faire respecter le travail et la mémoire de son mari, selon sa volonté et en conformité avec l'esprit de son oeuvre inestimable".