Les téléspectateurs ont vu leurs émotions faire les montagnes russes devant Les Traîtres saison 3. Cette année encore, M6 nous a offert du grand spectacle et le jeu a même rendu fous certains candidats, au point que d'énormes clashs éclatent, même hors caméra.
"Dans le jeu, il faut se faire plaisir, jouer. Il y a une certaine joie, jouissance dans la torture psychologique de ceux qui n'ont pas fait la jonction entre la réalité et la fiction parce que le cadre est romancé, mais les émotions sont vraies. À un moment donné, je ne peux pas vous dire pourquoi ni comment, il y en a deux, trois qui ont craqué. Et j'ai vraiment eu de vraies émotions. J'étais claquée, les traitres bossent le jour et la nuit. J'ai vu des gens vriller. Et en tant que traître je les ai pris sous mon aile", a expliqué Frédérique Bel lors de la conférence de presse de lancement (propos rapportés par Purepeople).
"Il y a eu des vrais clashs (...) À un moment, il y a même eu des insultes. Il y a des vrais joueurs et des gens dans le premier degré, ça donne quelque chose d'hybride. Quand j'ai vu que des gens vrillaient vraiment, j'ai eu un peu peur", a ajouté celle qui assure qu'elle a quitté le jeu de sa propre volonté.
C'est vrai qu'il y a de quoi devenir fou dans ce château, mais deux candidats ont magnifiquement joué leur jeu : Laurent Ruquier et son chéri Hugo Manos. Lors de la grande finale diffusée ce vendredi 27 septembre 2024, les deux traîtres sont venus à bout de tous les loyaux et ont été sacrés grands gagnants de l'aventure. Ainsi, ils ont remporté 42 500 euros pour leurs associations respectives, Médecins du monde et la Fondation Claude-Pompidou.
Sur X, anciennement Twitter, de nombreux fans saluent leur stratégie depuis le début du jeu, mais d'autres s'interrogent également sur la légitimité de leur victoire. En effet, selon eux, les traîtres seraient beaucoup trop avantagés. En témoignent les résultats des saisons précédentes, qui ont toutes les deux été remportées par des traîtres : David Douillet et Juju Fitcats, qui va prendre une énorme décision qui risque de bouleverser sa carrière.
"Il va falloir revoir un peu le concept pour les fois prochaines car les traîtres gagnent systématiquement et sont favorisés par la mécanique...", "Surtout qu'ils n'ont aucune mission sabotage ni rien qui les mettent en difficulté (a part le truc de la boisson qui a duré 10min)", "Certes ils sont un peu favorisés mais faut avouer que les loyaux sont plutôt bêtes", "ouais là ça commence clairement à être soulant... Et du coup aucune envie de regarder la saison suivante", "C'est évident. C'est vraiment écoeurant", "Même à un moment , les traîtres ont pu revoter contre un loyal au lieu de refaire un tour avec tous les joueurs...", "Il faut dire ce qui est. Soit les loyaux étaient nuls ou soit les dés étaient lancés depuis longtemps", peut-on lire, entre autres.
Et vous, qu'en pensez-vous ?