S'il était un peu le personnage détesté par tous dans la saison 1 de La Chronique des Bridgerton, Anthony est devenu le chouchou de nombreux téléspectateurs. Dans la saison 2, on a pu suivre son histoire d'amour compliquée avec Kate (Simone Ashley) qui, heureusement, s'est bien terminée. A tel point que le duo sera de retour pour la saison 3 de la série, dont le tournage débutera cet été. Si on craque pour Anthony, c'est surtout grâce à l'interprétation - et au physique on ne va pas se le cacher - de Jonathan Bailey. Mais connaissiez-vous ces infos sur l'acteur britannique âgé de 33 ans ?
Jonathan Bailey est parfait en Anthony Bridgerton dans la série adaptée des romans de Julia Quinn. Mais saviez-vous qu'il n'a pas toujours voulu incarner le frère de Daphné ? A l'origine, c'est pour un tout autre rôle que le britannique avait auditionné : celui de Simon qui est finalement revenu à Regé-Jean Page. Eh oui ! Au final, les producteurs de Bridgerton se sont rendus compte que ce personnage ne lui correspondait pas et lui ont proposé d'auditionner pour Anthony. Jonathan Bailey a même fait le voyage exprès de l'Angleterre aux USA pour cette audition. Un voyage payant puisque l'équipe lui a proposé le rôle le jour même de son audition, qui était aussi le jour de son 31ème anniversaire, le 25 avril 2019.
L'interprète d'Anthony s'est passionné pour la comédie très jeune et a tenu son premier rôle à 7 ans. Mais ce n'est pas sa seule passion : Jonathan Bailey a aussi fait de la danse classique jusqu'à ses 13 ans. Il a d'ailleurs confié à Flaunt que l'un de ses plus gros regrets était d'avoir arrêté la danse. "J'étais le seul garçon dans les 80 kilomètres alentour qui pouvait faire une arabesque (...) Grâce à ça, j'ai été repéré par le White Lodge, une école de ballet. (...) J'ai fait ça pendant un temps mais j'ai gardé le fait que je faisais de la danse secret jusqu'à mes 12 ans." a-t-il confié. Il a finalement abandonné en partie pour cacher sa sexualité (l'acteur a fait son coming out en 2018). "C'était à l'époque une façon assez facile pour que les gens parlent du fait que j'étais gay, alors que je ne le disais pas." a-t-il expliqué. Une décision qui l'a finalement beaucoup peiné.
>> Jonathan Bailey (La Chronique des Bridgerton) est-il en couple ou célibataire ? <<
La danse n'est pas le seul talent de Jonathan Bailey : il sait aussi très bien chanter. Il a participé à de nombreuses comédies musicales à West End et a même remporté le prix du meilleur acteur secondaire dans une comédie musicale aux Laurence Olivier Awards (équivalent de nos Molières) pour son rôle dans Company en 2019.
Dans la saison 2 de La Chronique des Bridgerton, on a pu se rendre compte de l'alchimie folle entre Jonathan Bailey et Simone Ashley. Les interprètes d'Anthony et Kate ont eu un vrai coup de coeur amical et professionnel dès leur audition ensemble. "Simone est phénoménale et cette relation de travail est tellement unique. C'était évident dès le départ. (...) On était l'un en face de l'autre sur un canapé dans cette grande salle un peu stérile en pleine pandémie et pourtant, immédiatement, c'était comme si on était à la maison. (...) Je me souviens que dans la voiture alors que je rentrais chez moi, j'ai parlé à Chris Van Dusen (le créateur et showrunner de Bridgerton, ndlr) et il m'a dit : 'Tu en penses quoi ?' et j'ai juste dit : 'Oui c'est elle. C'est Kate'" a-t-il confié à Harper's Bazaar.
L'acteur aussi confié à Tatler que cette relation était l'une des relations pro les plus intenses de sa carrière. "Je réalise que je pourrais ne plus jamais ressentir ça, cette relation tellement unique, intime et complexe, cette alchimie et cette bulle magique que l'on a vécu ensemble. Pour nous deux, c'était une expérience immense" avait-il déclaré. Et ça va continuer puisque Jonathan Bailey et Simone Ashley seront de retour dans la saison 3 de La Chronique des Bridgerton.
On n'est pas au niveau des Bridgerton mais, comme Anthony, Jonathan Bailey est aussi issu d'une famille nombreuse. Sauf que lui n'est pas l'aîné mais le cadet : l'acteur a trois grandes soeurs. Il est même déjà plusieurs fois tonton. Son père, Stuart Bailey, est l'ancien dirigeant de Rowse Honey, une marque de miel. Un comble quand on se souvient qu'Anthony est terrifié par les abeilles dans la série !
Même s'il a toujours été passionné par la comédie, Jonathan Bailey se serait bien vu faire un autre travail. S'il n'avait pas été acteur, il aurait aimé être... professeur des écoles ! "Je pense que les profs sont des héros des temps modernes. J'adore aller voir mes nièces dans leurs spectacles à l'école. J'ai toujours pensé que les professeurs sont gentils, adorables et généreux" a-t-il expliqué.