BUZZ
OKLM, trois jeunes lâchent le signe de Jul au parlement européen
Publié le 6 février 2020 à 17:30
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Posey, trois jeunes ont lâché le signe de Jul en plein discours au parlement européen. Alors que le trio parlait d'un futur, le leur et celui de l'Europe, ils se sont mis à dire "mercé" et à joindre leurs mains pour exécuter le fameux signe du rappeur. L'interprète de "On m'appelle l'ovni" a même posté la vidéo et a réagi sur Instagram.
OKLM, trois jeunes lâchent le signe de Jul au parlement européen OKLM, trois jeunes lâchent le signe de Jul au parlement européen© Facebook Jul
La suite après la publicité
Le signe de Jul s'invite au parlement européen

Déjà, en mai 2019, la vice-présidente du parlement européen Sylvie Guillaume avait déclaré lors d'un discours : "Vous étiez là quand tout allait, vous êtes là quand c'est difficile". Une phrase que les fans de Jul connaissent bien, puisque c'est lui qui a l'habitude de la dire. Sylvie Guillaume avait alors précisé que ce sont ses enfants qui lui auraient demandé de relever ce défi en prononçant ces mots (ouais c'est ça), mais toujours est-il que le challenge a été réalisé. Et avec le signe du rappeur en prime. Cette fois-ci, ce sont trois jeunes venus s'exprimer là encore dans l'organe parlementaire de l'Union européenne, qui ont repris le signe du plus gros vendeur de l'histoire du rap français.

Voir cette publication sur Instagram

"merci bcp"

Une publication partage par (@juldetp) le

"Nous sommes de Marseille mais nous sommes avant tout européens et nous sommes aujourd'hui avec vous pour notre futur et le futur de l'Europe" ont déclaré les trois jeunes au parlement européen, avant de lâcher avec l'accent du sud : "Et comme on dit chez nous : eh mercé le sang". Une expression marseillaise suivie du désormais célèbre signe de l'artiste de la cité phocéenne.

Le rappeur valide

En découvrant la vidéo, Jul l'a tout de suite validée en la postant sur son compte Instagram. Au passage, celui qui chante J'oublie tout, Tchikita ou encore Wesh alors a remercié le trio en écrivant en légende : "Merci beaucoup". Le signe de Jul fait donc le tour du monde, que ce soit au parlement européen à Bruxelles en Belgique, ou même à Hollywood. Un compte Twitter réunit en effet les photos des stars qui forment le surnom de la star avec leurs mains, et outre les Français comme Roméo Elvis, Squeezie ou Franck Ribéry, les Américains aussi l'ont effectué comme la chanteuse Rihanna et l'acteur Matt Damon. Celui qui a sorti Pirelli, un feat. avec Mister V, a donc réussi à s'exporter jusqu'en dehors de l'Hexagone.

À propos de
JUL
JUL
BUZZ
Voici les dix sons de rap sortis en 2023 les plus streamés en France sur Spotify et il y a des surprises
30 octobre 2023 à 13:55
Tous les articles
Mots clés
BUZZ
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les prévisions météo européennes pour le mois de juin viennent d'être publiées et c'est officiel : ils ont annulé l'été
Tech
Les prévisions météo européennes pour le mois de juin viennent d'être publiées et c'est officiel : ils ont annulé l'été
7 juin 2024
Koh Lanta 2024 : Amri furieux contre Julie ? Il révèle ce qu'il pense vraiment de son "vol" de poignard à l'orientation play_circle
TV
Koh Lanta 2024 : Amri furieux contre Julie ? Il révèle ce qu'il pense vraiment de son "vol" de poignard à l'orientation
29 mai 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news