Décidément, les détracteurs des Victoires de la musique sont nombreux. Après Kendji Girac, déçu d'avoir été boycotté par la cérémonie, et M. Pokora qui s'est promis de ne jamais s'y rendre, c'est au tour de Cyril Hanouna de s'en prendre à l'événement musical.
Pendant la diffusion du programme hier soir, l'animateur a en effet posté sur Twitter une série de messages incisifs à l'encontre de l'émission. "C'est pas les victoires de la musique c'est les victoires de la rassrah (déprime en tunisien)", a-t-il tout d'abord écrit. Puis de se moquer légèrement de la maîtresse de cérémonie, Virginie Guilhaume : "Faire une émission aussi ennuyeuse avec un casting pareil, c'est une prouesse! Il faut stopper Guilhaume!"
L'animateur de TPMP a tenté ensuite de mesurer ses propos. "Mais [Virginie Guilhaume] est quand même très jolie", peut-on lire avant une nouvelle salve de tweets remplis d'auto-dérision. "Et pour finir mes beautés j'avais animé les victoires de la musique sur France 4 et j'étais tout pourri!!!Y'a black M quand même ! Un kif ! Ca va le changer de the cover ! Le pauvre je l'avais entraîné dans cette galère !", a conclu le pote de Kev Adams.
Parce que les mélomanes de l'Hexagone ne sont pas tous allergiques aux Victoires de la musique comme l'acolyte de Chuck Norris, retrouvez ci-dessous le palmarès complet - et pour le moins éclectique - de l'édition 2015 de l'événement :
- Souchon et Voulzy : Victoire du meilleur album de chansons de l'année.
- Christine & the Queens : artiste féminine de l'année et vidéo-clip de l'année pour sa chanson "Saint-Claude".
- Julien Doré : artiste masculin de l'année.
- Stromae : meilleur spectacle musical/tournée/concert.
- Indila : album révélation de l'année.
- The Do : album rock de l'année.
- Akhenaton : Victoire de l'album de musique urbaine.
- Benjamin Clementine : révélation scène de l'année.
- Calogero : Victoire de la chanson originale de l'année pour Un jour au mauvais endroit.
- Cascadeur : Victoire de l'album électro.
- Rivière Noire : Victoire de musiques du monde.
- Jean-Louis Aubert : Victoire des 30 ans de musique rock.
- I Am : Victoire des 30 ans de musiques urbaines
- Rachid Taha : Victoire des 30 ans de musiques du monde
- David Guetta : Victoire des 30 ans de musique électronique