"Moi qui aime bien mettre beurre-beurre-beurre, crème-crème-crème, ça va être showtime" ou "Le beurre et moi on se regarde tout le matins et on se dit je t'aime quoi" : voilà certaines des expressions qui vous ont sans doute fait marrer en découvrant Julien Lapraille dans Top Chef . A 26 ans, ce chef à domicile est le représentant de la Belgique au sein du concours de M6. Et outre son talent de cuisinier qui lui permet de passer haut la main jusqu'ici les épreuves du jeu, le chef a en plus l'avantage de faire rire les téléspectateurs. Un caractère sympathique, conciliant et plein d'humour qui lui vaut forcément d'être comparé à Norbert Tarayre, le mythique candidat de la saison 3 revu dans Ice Show ou Norbert & Jean : Le Défi.
Interrogé par Ici Paris au sujet de cette "ressemblance", Julien Lapraille apprécie le compliment : "On a en commun notre spontanéité, notre entrain, et un certain recul." D'ailleurs la sympathie du chef belge lui vaut déjà quelques (bonnes surprises) : "Avant l'émission, j'étais complet six mois à l'avance. Depuis, je croule sous les demandes, j'ai jusqu'à un an de réservations." Sans oublier d'autres requêtes moins culinaires. Au magazine, le chef originaire de Marbehan confie avoir reçu "pas mal de messages" de femmes intéressées. Mais avec un rythme de vie déjà "bien rempli", "trouver l'âme soeur n'est pas [la] priorité" de Julien.
A lire aussi : Jérémy Brun (Top Chef 2014) prêt pour les Anges de la télé-réalité / Top Chef 2014 : Jennifer Taieb et Jérémy Brun de retour, épreuve sur un voilier