La semaine dernière, Giacintia Trivero se faisait (enfin) éliminer de Top Chef, aux portes de la demi-finale. Une élimination qui réjouissait les téléspectateurs, qui ne comprennent pas comment elle a pu arriver aussi loin dans la compétition. Hier soir, ils n'étaient donc plus que trois à s'affronter : Julien Wauthier, Jérémie Izarn et Frack Pelux.
Pour accéder à une place en finale, ils ont dû s'affronter lors de trois épreuves, choisies par chacun. Franck choisit pour thème le poulet avec une cuisson en vessie. Julien joue le jeu et demande à Jean-François Piège de proposer un thème tiré au sort : la gaufre salée ! Jérémie choisit quant à lui de réaliser une entrée avec du sucre soufflé.
Malheureusement, Julien Wauthier n'arrive pas à séduire Philippe Etchebest, Michel Sarran, Hélène Darroze et Jean-François Piège avec sa "couisine" qui fait rire les internautes et se fait éliminer... Jérémie Izarn et Franck Pelux, qui était pourtant prêt à abandonner l'aventure Top Chef en cours de route, se sont quant à eux qualifiés pour la finale. Ils s'affronteront donc mercredi prochain pour remporter cette huitième saison.