Quand on pense à Top Chef 2017, impossible de ne pas penser à Franck Pelux. Depuis le début du concours, le candidat de la brigade de Philippe Etchebest ne cesse d'impressionner les jurés avec ses plats techniques et souvent délicieux. Une place de leader qui était loin d'être gagnée au début de l'émission !
Souvenez-vous, lors des premières semaines du concours Top Chef 2017, Franck Pelux était loin de s'attirer la sympathie des jurés Philippe Etchebest, Michel Sarran, Hélène Darroze et Jean-François Piège. Son chef l'avait même recadré à deux reprises pour insolence et après des insultes envers les autres candidats. Une période compliquée pour Franck comme l'a dévoilé sa mère, Rabia, au journal de Saône et Loire. Cette dernière indique même que le candidat a pensé à abandonner le concours pour rejoindre sa femme qui gérait seule leur restaurant en Chine. "Il a un peu pété les plombs au début à cause de la pression. Il était partagé entre l'envie de continuer l'émission et celle de rejoindre Sarah qui vivait seule les difficultés du restaurant à Pékin" a expliqué Rabia. Heureusement pour lui, Franck a décidé de continuer l'aventure.
Depuis, Franck a changé d'attitude et a réussi à séduire les téléspectateurs. Une attitude positive qui reflète sa personnalité. "Dans l'émission, on le voit comme il est dans la vie, authentique, drôle, généreux et prêt à aider les autres." a confié sa maman. Franck sera-t-il dans le top 3 ? Réponse ce soir sur M6.