Kanye West est très certainement l'artiste qui a l'ego le plus surdimensionné. Un rapide coup d'oeil à la liste de ses phrases les plus prétentieuses le prouve d'ailleurs. Le "génie" autoproclamé s'est notamment plusieurs fois décrit comme un Dieu. Et visiblement, à force de le répéter, certains de ses fans ont pris ses propos au pied de la lettre, comme le suggère la création d'une religion en son honneur.
Baptisé "Yeezianity" en référence au dernier album du rappeur, le culte a vu le jour il y a un peu plus d'un mois sur la Toile via un site web. L'église de l'interprète de Bound 2, alias "Yeezus", ne cache pas vouloir enrôler des millions d'adeptes. Et elle s'en donne les moyens par le biais de multiples préceptes, régis par une règle d'or : "Crée pour les autres ce que tu aurais créé pour toi".
La "meilleure église de tous les temps" a aussi créé cinq piliers que le copain de Kim Kardashian aurait pu lui-même imaginé : "Toute chose créée doit l'être pour le bien de tous" ; "Aucun être humain s'exprimant ne doit être opprimé." ; "L'argent n'est pas nécessaire, excepté comme moyen d'échange." ; "L'homme a le pouvoir de créer tout ce qu'il veut et tout ce dont il a besoin." ; "La souffrance existe pour stimuler le pouvoir créatif de l'homme."
Le représentant de cette religion a cependant mis les choses au clair lors d'une interview avec Noisey : pour lui, Kanye West n'est en aucun cas une divinité. Il préfère le décrire comme un exemple à suivre ou comme une source d'inspiration pour tous ceux qui pensent que l'Homme est limité dans ses actes. "Yeezus représente les moments où Kanye se hisse à ce niveau divin, ce que je pense que nous sommes tous capables de faire [...]. Je veux que les gens se disent : 'C'est absolument ridicule'." Ridicule ? On se pose la question.