Mise à jour à 10h20 : Selon les informations de BFMTV, le parquet requiert la mise en examen et le placement sous contrôle judiciaire de Karim Benzema "ce qui signifie qu'il existerait donc bien des indices impliquant le Madrilène dans cette affaire".
Djibril Cissé n'avait passé que quelques heures en garde à vue avant d'être remis en liberté. Mais ce n'est pas la même histoire pour Karim Benzema . Après avoir passé 24h devant les enquêteurs de la police judiciaire de Versailles, l'attaquant français vient d'être déféré devant la justice. Selon les informations de l'AFP, la star française la plus suivie sur Instagram va donc désormais être présentée devant un juge d'instruction. Et la prochaine étape pourrait bien être sa mise en examen.
Entendu dans le cadre de l'enquête pour chantage présumé à la sextape contre Mathieu Valbuena, Karim Benzema n'aurait pris "aucune part" à cette affaire selon son avocat. Pourtant, un proche du frère du joueur du Real de Madrid aurait bien été contacté par les maîtres-chanteurs de Valbuena. Début octobre, Karim Benzema avait ensuite eu une conversation avec son coéquipier à ce sujet. La justice doit désormais déterminer s'il s'agissait d'un conseil d'ami, comme c'est le cas pour Djibril Cissé, ou d'une incitation à payer les racketteurs.