Après la victoire du Real Madrid sur le pelouse de l'AS Roma (0-2) ce mercredi 17 février lors du 8ème de finale aller de la Ligue des Champions, Karim Benzema a le droit à une autre bonne nouvelle ce jeudi 18 février. En effet, s'il est toujours mis en examen pour "complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs" suite à une affaire entourant Mathieu Valbuena, le footballeur vient de voir son contrôle judiciaire être partiellement levé par la juge d'instruction.
Traduction ? Il peut à nouveau "entrer en contact avec la partie civile Mathieu Valbuena" et donc s'expliquer/s'excuser avec lui, même s'il a toujours "l'interdiction d'entrer en contact avec les autres mis en examen". Enfin un point positif pour le français ? Oui... et non. Car si la juge d'instruction a souhaité faire avancer les choses de son côté, le procureur de la République de Versailles ne l'a pas entendu de cette oreille. Résultat, il a fait appel de cette décision avec un effet suspensif.
En résumé : malgré la décision de la juge d'instruction et jusqu'à ce que "l'examen de cet appel" trouve une date, Karim Benzema ne peut toujours pas contacter et rencontrer Mathieu Valbuena (et donc, ne peut toujours pas revenir en Equipe de France). Un pas en avant, un pas en arrière.
MAJ : Le procureur de Versailles a publié un erratum dans l'après-midi. Ainsi, contrairement à ce qu'il annonçait dans la matinée, l'appel n'est finalement pas suspensif, ce qui permet donc à Benzema et Valbuena de se retrouver.