L'Equipe de France de football devra-t-elle faire sans Karim Benzema durant l'Euro 2016 qui se déroulera en France l'été prochain ? C'est la question à laquelle Noël Le Graët, le président de la FFF, a répondu ce jeudi 10 décembre lors d'une conférence de presse.
Et malheureusement pour le joueur, les coéquipiers d'Olivier Giroud et Paul Pogba sont bien partis pour évoluer sans lui durant la compétition. En effet, alors que l'attaquant du Real Madrid est empêtré dans une affaire de chantage à la sextape auprès de Mathieu Valbuena, Le Graët a confirmé : "Aujourd'hui Karim Benzema n'est plus sélectionnable. Et jusqu'à un nouveau dossier en sa faveur, il n'est plus sélectionnable en équipe de France. Vous me direz 'Il y a l'Euro !'. Il ne sera pas sélectionnable au mois de mars, ni en juin prochain pour l'Euro si la situation n'évolue pas. J'aimerais que la Justice soit compréhensive et accélère ce dossier, pour qu'on puisse imaginer que ces deux garçons puissent être ensemble devant le juge, évidemment, mais aussi devant les instances fédérales. Et seul, à ce moment-là, la sanction sera définitive."
Une révélation qui ne devrait pas faire plaisir au joueur qui avait tenté de se défendre sur TF1, mais qui n'est donc pas totalement définitive, puisque le président de la fédération "laisse une porte ouverte à l'espoir". Traduction ? Si le juge "décide que le dossier est vide" ou si les deux joueurs redeviennent "amis", Benzema pourra bien évidemment revenir chez les bleus.
Pour l'anecdote, Mathieu Valbuena est toujours sélectionnable en Equipe de France.