TF1 a-t-elle raison de se séparer de Claire Chazal ? : voilà la question que Cyril Hanouna posait à toute son équipe dans Touche pas à mon poste ce 7 septembre 2015. Car quelques heures plus tôt, la chaîne avait annoncé l'éviction de la présentatrice des JT du week-end après 24 ans d'antenne ! Et si Matthieu Delormeau, Julien Courbet et Gilles Verdez n'ont pas hésité à donner leur avis, Karine Le Marchand ne mâchait pas ses mots à l'encontre de Claire Chazal.
"Quand elle est arrivée à l'antenne, elle a pris la place de quelqu'un d'autre aussi", remarque Karine Le Marchand , "dans notre métier, on est tous sur un siège éjectable. C'est magnifique qu'elle ait fait 24 ans d'antenne. Moi j'aurai bien voulu la voir dans d'autres exercices. Elle s'est aussi contentée pendant des années de ne travailler que le week-end. Elle a bien raison si elle peut. Mais elle a eu de la chance d'avoir un job qui pendant 24 ans est fidèle alors qu'elle ne travaille que vendredi, samedi, dimanche. Moi j'aurai bien voulu dans ma vie de famille faire ça".
Et l'animatrice de L'Amour est dans le pré d'ajouter enfin : "Elle aurait peut-être pu investir d'autres magazines un peu plus dangereux par ailleurs, petu-être faire des choses un peu moins lisses".
L'avis de Karine Le Marchand sur le départ de Claire Chazal est à (re)voir en replay vidéo à partir de 4'20 dans notre diaporama.