Ça y est, Riverdale a son spin-off ! Ce sera Katy Keene porté par Lucy Hale ! Direction New York pour cette série qui suivra le personnage de Katy Keene, une jeune designer amie de Veronica Lodge qui souhaite percer dans le milieu de la mode. Elle va croiser la route de Josie McCoy (Ashleigh Murray), maintenant âgée d'une vingtaine d'années, et qui souhaite percer dans le milieu de la chanson. Le teaser à découvrir ci-dessous laisse entrevoir une série glamour à souhait mais il faudra patienter jusqu'en 2020 pour pouvoir la découvrir.
Une coupe de cheveux et c'est reparti ! Évincé de The Walking Dead durant la saison 9, Tom Payne qui incarnait Jesus dans la série est de retour à la télévision avec Prodigal Son, prochainement diffusée sur FOX. Il y incarne un jeune profiler qui cache un lourd secret : il est le fils d'un tueur en série arrêté alors qu'il était enfant. C'est Michael Sheen qui incarne ce père psychopathe qui va collaborer avec son fils lorsqu'un copycat va reproduire ses crimes. Une série qui s'annonce sombre et prenante.
La mode des reboots n'est pas morte. Après Charmed, Roswell New Mexico ou encore Magnum PI, c'est La vie à cinq qui reviendra sur la chaîne Freeform. Cette nouvelle version de Party of Five sera centrée sur un sujet d'actualité fort : l'immigration. Après la déportation de leurs parents, les cinq enfants de la famille Acosta se retrouvent seuls. L'aîné joué par Brandon Larracuente va donc devoir gérer la famille et élever ses frères et soeur dont le plus jeune n'a que quelques mois. La bande-annonce tease une histoire très émouvante.
They're back ! Personne n'avait rien demandé et pourtant, les acteurs de Beverly Hills vont se retrouver pour BH90210, une série parodique attendue dès le 7 août sur FOX. Le premier teaser reprend la chanson culte du générique avec des apparitions des stars de la série. Jason Priestley, Jennie Garth, Brian Austin Green, Ian Ziering, Tori Spelling, Gabrielle Carteris et même Shannen Doherty (qui a pourtant abandonné la série en cours de route) seront présents dans cette série et joueront leur propre rôle. Le pitch ? Les acteurs de la série culte vont tenter de mettre en route un remake de Berverly Hills. On imagine qu'ils rendront hommage à Luke Perry, décédé en mars dernier. Quoiqu'il en soit, la nostalgie devrait fonctionner et peut-être attirer de nombreux fans de la série d'origine.
Les séries musicales ne sont pas passées de mode ! La preuve avec Zoey's Extraordinary Playlist dont le pitch, bien qu'assez particulier, nous donne déjà envie d'en voir plus. Diffusée à la mi-saison sur NBC, la série est centrée sur Zoey Clarke (jouée par Jane Levy), une codeuse qui, après un événement inhabituel, commence à entendre les désirs cachés de ceux qui l'entourent... à travers des chansons. Au casting, on retrouvera aussi Skylar Astin (vu dans Pitch Perfect), Peter Gallagher (Newport Beach) et Alex Newell (Glee). La bande-annonce n'a pas été dévoilée au public pour le moment.
L'Arrowverse n'a pas dit son dernier mot ! Si Arrow prendra fin avec sa saison 8, c'est une nouvelle héroïne qui va prendre du service. Enfin nouvelle, pas vraiment puisqu'on a pu la voir dans le crossover Elseworlds diffusé fin 2018 : Batwoman (jouée par Ruby Rose) arrivera donc avec sa propre série à l'automne. Cette spécialiste des combats va tout faire pour protéger sa ville, quitte à mettre sa vie en danger. Au casting, on retrouve également Dougray Scott, Rachel Skarsten, Meagan Tandy et Camrus Johnson.
Vous aimez This is Us et A Million Little Things ? Council of Dads devrait vous plaire. La série sera diffusée en 2020 sur NBC et est basée l'histoire vraie de Bruce Feiler qu'il a raconté dans ses mémoires. On y suivra Scott Perry (joué par Tom Everett Scott) dont la vie va être bouleversée quand il découvre qu'il est atteint d'une maladie qui pourrait le tuer. Lui et sa femme qui est enceinte (Sarah Wayne Callies) vont compter sur le soutien de leurs amis proches et de leur famille dans cette épreuve difficile. Aucune bande-annonce n'est disponible pour le moment.
Il faut aussi un peu d'humour dans la vie ! Grâce à Broke, bientôt sur CBS, nous découvrirons une toute autre facette du talent de Pauley Perrette. Après de nombreuses années passées dans NCIS, l'actrice est la star de cette comédie où elle joue Jackie, une mère célibataire qui a du mal à joindre les deux bouts. Sa soeur et le mari de cette dernière vont débarquer chez elle après avoir fait faillite. Si la bande-annonce n'est pas la plus drôle, on laissera sa chance à Broke rien que pour Jaime Camil, tordant dans Jane the Virgin, qui prend fin cette année après 5 saisons.
Après The Good Wife et son spin-off The Good Fight, Michelle et Robert King dévoileront Evil, une série qui ne s'intéresse cette fois pas à des avocats mais s'annonce quand même surprenante. Elle est centrée sur le personnage de Kristen, une psychologue souvent appelée à témoigner dans les procès. Recrutée par David Acosta (Mike Colter, le héros de Luke Cage), elle va découvrir un tout autre monde : ce dernier fait appel à elle pour l'aider à faire la différence entre des tueurs dérangés et des personnes... possédées par un démon. Sombre, angoissante, Evil nous donne déjà envie.
Basée sur la série australienne Sisters, Not Just Me pourrait bien être l'une des bonnes surprises de la rentrée. Au centre du show, on retrouve Julia (jouée par Brittany Snow) qui va découvrir que son père, un éminent médecin spécialisé en fertilité, a utilisé son propre sperme pour concevoir plus de 100 enfants durant sa carrière. Julia va alors découvrir l'existence de ses demi-frères et demi-soeurs dont Edie (Megalyn Echikunwoke) et Roxy (Emily Osment).
Actuellement au casting de Designated Survivor qui reviendra bientôt sur Netflix avec sa saison 3, Kal Penn a droit à sa propre série avec Sunnyside. Il y incarne Garrett qui va être sollicité par un groupe d'immigrants souhaitant étudier pour recevoir la nationalité américaine. Autre point positif ? La série est créée et produite par Michael Shur à qui l'on doit déjà The Office (version US), Parks and Recreation, The Good Place ou encore Brooklyn Nine-Nine.
On termine avec une série qui n'a rien d'innovant mais la bande-annonce a eu le mérite de nous intriguer : Emergence. Allison Tolman y incarne la chef de la police locale qui va recueillir une petite fille trouvée près d'un crash d'avion. Mais cette dernière n'a aucun souvenir de comment elle est arrivée là et ne figure pas parmi la liste des passagers. La bande-annonce nous rappelle un peu The Crossing, diffusée l'an dernier, mais on lui souhaite un meilleur destin !