Il y a les vendeurs un peu lourds dans les magasins qui passent leur temps à nous suivre et à nous demander si on a besoin d'aide, et il y a Kévin de la FNAC de Parinor. La différence ? Non seulement il ne nous harcèle pas pour vendre de nombreux CDs exposés, mais surtout, il nous offre des critiques délirantes de différents albums dans la rubrique "coup de coeur".
Ainsi, comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama, il n'hésite jamais à user de l'humour pour parler des artistes et nous motiver à acheter (ou non) leurs disques. Résultat, Booba y est décrit comme "un ancien pizzaïolo du nord de la France" et "mime de rue avec Zaz", Kendji se dévoile comme un concurrent de "Roch Voisine perdu dans un game west coast trop haut pour lui", Keen V voit sa compilation s'offrir une seconde vie : "Elle peut aussi caler une table basse et ça, ça n'a pas de prix" et Maître Gims apparaît comme "le Dany Brillant du rap français".
> Shy'm, Alonzo, Kygo, Tyler The Creator... les meilleurs clips de la semaine <
Et vous vous en doutez, il n'en fallait pas plus pour faire le buzz et s'attirer les louanges de nombreux internautes sur Twitter.
Toutefois, si ces commentaires ont fait rire beaucoup de personnes, la FNAC a décidé de les supprimer du site sur lequel ils étaient également disponibles. De quoi craindre le pire pour le vendeur et son emploi ? Rassurez-vous, non. Contactée par le Huffington Post, la chaîne a confessé : "Il a voulu faire un coup de buzz mais il ne risque rien. On a un minimum d'humour et il n'y a pas mort d'homme. En revanche, ça n'est pas un comportement que nous encourageons, a tenu à préciser la Fnac. Nous rappelons d'ailleurs que la politique de coup de coeur du vendeur n'est pas dictée par le siège de la Fnac et que cette mission de conseil est complètement libre."
> Rayane Bensetti et Keen'V chantent 'J'peux pas j'ai piscine' en live chez Cauet <
A noter que de son côté, Kévin a également profité de sa page Facebook pour se livrer sur cet énorme buzz. Et alors qu'il s'avoue dépassé par tout ça : "C'est bon, tout le monde est calme la? Merci a tous pour ce n'importe quoi général complètement pas prévu et encore moins calculé. 5 mois que c'est une blague de potes entre potes et bim l'avalanche ce week-end", il s'excuse à sa façon sur ses micro-critiques désormais cultes : "Je propose de faire une grande bouffe avec les artistes "écorchés". Venez les mecs, on se tape dans la main, sans rancunes, je ferais des pâtes, on va se mettre a l'aise, je vous rappelle qu'il y a des guerres, des famines, secret story et d'autres trucs beaucoup plus grave dans le monde. Keen v, tu peux venir, t'es mon pote, on a le même prénom même si toi tu préfères l'écrire a l'envers, c'est ton truc, je juge pas. Jul, vient aussi, on parlera foot. Booba et Kaaris, on fera a tour de rôle, jours pairs jours impairs. Francis vient comme tu veux, avec ou sans moustache, pas de dress code, a la cool. Pascal Obispo t'es le bienvenu, j'ai rien écrit sur toi, pas eu le temps, mais tu peux faire parti de la famille. Venez tous. Allez, c'était hyper marrant."
> Elisa (The Voice Kids) : le come-back de la demi finaliste de La France a un incroyable <