Il est encore trop tôt pour fêter ça, mais la récente déclaration de Quentin Tarantino nous permet néanmoins de croire à un miracle d'ici quelques années. Présent sur le plateau d'Andy Cohen, le réalisateur de Once Upon a Time in Hollywood, interrogé sur l'avenir de Kill Bill, a tout simplement déclaré : "J'ai une idée [de suite] et de ce que j'aimerais faire".
Une confession étonnante quand on sait que le dernier film en date remonte déjà à 2004, mais un timing logique pour le cinéaste. "C'était ça le truc, réussir à trouver le concept. Qu'est-il arrivé exactement à la mariée et qu'est-ce que je veux faire ?" a-t-il ainsi précisé.
Surtout, Quentin Tarantino l'a ensuite rappelé, là où il lui aurait été facile de capitaliser sur cette licence, il a toujours refusé de faire une suite qui ne serait pas à la hauteur de son héroïne : "Je ne voulais pas revenir avec une aventure improbable, ridicule. Elle ne mérite pas ça. Mais maintenant, j'ai une idée qui pourrait être intéressante".
Et l'autre bonne nouvelle dans tout ça, c'est que Uma Thurman - l'interprète de la mariée, est déjà d'accord pour ce projet. Va-t-elle bientôt affronter Nikky Green, la fille de Vernita Green, comme cela avait été teasé à l'écran ? Pour le savoir, et si ce film se fait réellement, il faudra patienter jusqu'à 2023 au minimum. Pleinement occupé à l'heure actuelle avec d'autres projets, Quentin Tarantino ne pourra pas travailler dessus avant au moins 3 ans.