Etre acteur/actrice est peut-être l'un des plus beaux métiers du monde, mais il peut également être l'un des plus dangereux. Et ce n'est pas Jodie Comer - la star de Killing Eve, qui viendra nous contredire. Alors que Tom Cruise s'est gravement blessé à la cheville durant le tournage de Mission Impossible 6, la comédienne a tout simplement frôlé la mort sur celui de sa série.
Attendue le 7 avril prochain aux USA, la saison 2 de Killing Eve a en effet failli être fatale à l'interprète de Villanelle. Et le pire, c'est que la cause de la mort aurait été tristement ridicule. Au micro d'EW, Jodie Comer a ainsi dévoilé l'anecdote la plus improbable de la semaine : "Lors d'une scène, Villanelle mange des pâtes d'une façon incroyablement grotesque. Elle tente de prouver quelque chose. Elle surjoue, fait ses gamineries habituelles, mais les pâtes étaient extrêmement sèches et extrêmement épaisses. Je les enchaînais [dans la bouche] et d'un seul coup elles se sont coincées dans ma gorge. J'étais en train de m'étouffer."
Et si l'anecdote peut aujourd'hui prêter à sourire, l'actrice assure que ce moment a été véritablement atroce à vivre. Après avoir précisé : "Un médecin est arrivé et a réussi à les faire sortir", elle a ajouté : "Ma vie a véritablement défilé devant mes yeux. (...) Honnêtement, j'ai énormément pleuré. C'était le moment le plus dangereux en tant que Villanelle".
Pour la petite anecdote, Jodie Comer aurait pu échapper plus rapidement à un tel cauchemar si son partenaire de jeu, situé en face d'elle, n'avait pas mal interprété ses agissements : "Je me souviens que j'étais en face d'un autre acteur, je le regardais et lui pensait que j'étais simplement en train de faire un étrange choix artistique [en s'étouffant]". On comprend mieux pourquoi les acteurs/actrices sont aussi bien payés...