Vous vous en souvenez certainement, Kim Kardashian avait rencontré le président des Etats-Unis Donald Trump. Pas pour parler fond de teint, mais pour soutenir la libération d'Alice Marie Johnson. La soixantenaire avait été incarcérée en 1997 pour blanchiment d'argent lié à un trafic de drogue et devait rester emprisonnée à perpétuité. C'est en femme libre qu'elle passe désormais ses journées grâce à l'action de la star de télé-réalité. Suite à cette bonne action, Kim K les a multiplié en venant en aide à plusieurs détenus. Un travail de longue haleine qui a été filmé. Le documentaire The Justice Project, qui sera diffusé le 5 avril 2020 sur la chaîne Oxygen, relate ainsi tout ce que la it girl a fait pour les prisonniers américains. Une bande-annonce a même été dévoilée sur les réseaux sociaux afin de se rendre mieux compte du temps et du boulot que cela lui a pris.
Sur les images, on peut notamment voir Alice Marie Johnson remercier sa bienfaitrice : "Kim est allée à la guerre pour moi". "Utilisez-moi, je veux l'aider" avait tout simplement déclaré Kim Kardashian aux avocats pour rendre justice à cette femme. Grâce à cet engagement très médiatisé, celle qui vit une belle histoire d'amour avec Kanye West a expliqué dans le docu : "J'ai commencé à recevoir des lettres dans lesquelles ils me racontaient leurs vies et les conditions de leur emprisonnement".
Touchée par tous ces détenus qui lui détaillent leurs histoires, Kim Kardashian ne veut pas fermer les yeux. Elle veut les aider. C'est alors que son combat pour une justice réellement juste ne fait que commencer. Se déplaçant dans des prisons, étant reçue par des avocats, la reine des réseaux sociaux va s'informer, apprendre et surtout utiliser son image pour sauver des vies.
La fashionista explique dans la bande-annonce : "Il y a beaucoup de personnes qui font de mauvais choix après un traumatisme". Ils ne peuvent pas être réduits à leurs erreurs, "les gens méritent d'avoir une seconde chance". Convaincue par cette idée, elle a aussi ajouté à Associated Press (AP) : "J'espère que c'est un premier pas pour ouvrir les esprits et les coeurs des gens" et que The Justice Project va aider à "changer certaines lois actuelles qui ont vraiment besoin d'être modifiées".
Comme si tout cela ne suffisait pas, l'icône de la mode est aussi devenue étudiante en droit depuis l'été 2018. Elle espère ainsi devenir avocate comme son père, Robert Kardashian (qui s'était occupé de la défense de O.J. Simpson lors du procès mythique).