Les candidats de Koh Lanta Malaisie, dont un nouvel épisode a été diffusé ce vendredi 11 janvier 2012 sur TF1, ont de plus en plus de mal à trouver l'énergie nécessaire à vaincre la fatigue et la faim. Après le départ de Camille et de Catherine, la semaine passée, c'est au tour de Thierry de quitter le camp. Mais pas pour bien longtemps...
Les candidats ne sont plus vraiment au top sur le camp ! Les aventuriers luttent constamment et repoussent leurs limites afin de remporter les épreuves d'immunité et/ou de confort. Mais, celles-ci leur paraissent de plus en plus difficiles, tant leurs corps et leurs esprits sont affaiblis.
Néanmoins, pour le dernier épisode de Koh Lanta 2012, les candidats s'en sont quand même bien sortis. Brice et Thierry trouvent d'ailleurs encore la force de se tirer dans les pattes. Le magnétiseur, qui affirme aujourd'hui ne plus avoir de camp, avait en effet décidé d'éliminer l'un des poids lourds de l'aventure qu'est Brice.
Manque de bol, après la double-élimination de la semaine dernière, les Jaunes sont plus unis que jamais et peuvent compter sur Philippe, qui joue toujours un peu sur les deux tableaux mais qui est profondément rallier aux Sungaïs. Résultat : après le conseil, Thierry, qui n'était pas parvenu à remporter l'épreuve d'immunité, malgré une motivation à toute épreuve, a dû prendre le chemin de la sortie.
Pour autant, ce départ ne devrait être que temporaire. Alors qu'il avouait en être à espérer que l'un des Jaunes se casse un os pour qu'il puisse revenir et se venger, son voeu semble être exaucé. Dans le teaser du prochain épisode, le retour du magnétiseur, certainement en remplacement de Charles, devenu beaucoup trop faible, est en effet annoncé. Reste à savoir comment Brice prendra la nouvelle...