Koh Lanta sort la tête de l'eau. Endeuillée en 2013 par la mort de Gérald Babin lors du premier jour de tournage puis par le suicide du médecin de l'émission, Thierry Costa, le jeu fera bien son retour cette année à l'antenne de TF1. Pour cette édition 2014, pas de risques. En plus d'avoir renforcé la sécurité médicale et d'avoir recruté d'anciens aventuriers, les producteurs auraient choisi un lieu déjà exploré par l'émission comme le dévoile Téléstar.
Ce ne sera donc pas vers la Thaïlande que s'envoleront les candidats mais vers la Malaisie. Un endroit que connait bien Denis Brogniart, toujours à la présentation. Le pays avait accueilli l'édition 2012 du jeu qui avait vu la victoire d'Ugo. Le tournage devrait reprendre dans quelques semaines.
D'ailleurs, les noms des premiers candidats ont également été dévoilés par le site du célèbre magazine télé. Ainsi, on apprend que Moundir, Teheiura et Christina seront de retour. Moundir avait participé à l'émission en 2003 puis en 2009 (Koh-Lanta, le retour des héros) avant de participer à diverses émissions de télé-réalité autour de sa personne. Lors de l'annonce de cette édition spéciale, il s'était dit partant pour recommencer. De son côté, Christina a remporté l'édition de 2009, Palau, tandis que Teheiura est l'une des figures marquantes de l'édition 2011, Raja-Ampat. Il avait également participé à la revanche des héros en 2012. Va-t-il vraiment prendre sa revanche cette année ? Selon nos confrères de Purepeople, Marie (qui avait participé à l'émission Les Anges de la télé-réalité 5 sur NRJ 12) devrait également être de la partie.