La saison all stars de Koh Lanta continue ce vendredi 13 avril 2018 dès 21h sur TF1. Entre survie, épreuves et stratégie, le "combat des héros" porte bien son nom. Sauf que, contrairement à ce que l'on pourrait croire, les candidats ne sont pas entièrement livrés à eux mêmes. Depuis la mort de Gérald Babin sur le tournage en 2013, la production a tenu à prendre des mesures visant à améliorer le confort des aventuriers, comme l'a confié Corinne Vaillant, chef de projet et réalisatrice de l'émission dans les colonnes du magazine Télé 2 Semaines.
Elle explique notamment qu'ils sont encadrés par une équipe technique et médicale. "Un médecin ausculte les candidats avant chaque épreuve. S'il estime qu'ils manquent de sucre, il donne parfois son autorisation pour qu'ils boivent du coca. Mais si quelqu'un en boit, tout le monde en prend, par mesure d'équité", explique-t-elle, confirmant ainsi les propos de Javier. Si l'un d'entre eux est "très faible", il a le droit à "un breuvage vitaminé", distribué également aux autres.
Ce n'est pas tout : ils ont le droit à du bien-être puisque les aventuriers ne regagnent pas leur camp après chaque conseil. "Ils dorment sur des lits de camp, posés sur un plancher surélevé, avec toit étanche en palmes (rien d'industriel), deux cocos et une machette pour les ouvrir". Un vrai confort !