Les aventuriers de Koh Lanta ne sont visiblement pas si fatigués que ça la nuit venue. Alors que Candide Renard accuse Eddy Guyot d'agression sexuelle sur le tournage de la 19ème saison, qui a été arrêté, un membre de l'équipe technique de l'émission a confié au Parisien qu'il y a eu des relations sexuelles consenties entre les anciens candidats.
"Des relations sexuelles ou amoureuses, il y en a eu au fil des émissions. Cela se sait, c'est un tout petit monde. Ce n'est pas fréquent mais cela n'a rien d'impossible non plus" a-t-il ainsi assuré. Denis Brogniart avait lui aussi révélé dans C à vous sur France 5 que des préservatifs étaient mis à disposition des aventuriers. "Il y a une boite par équipe, certainement une boite de dix" avait-il précisé.
Le technicien qui préfère resté anonyme a aussi indiqué qu'un membre de la production de Koh Lanta surveille les aventuriers durant la nuit, se plaçant "à une cinquantaine de mètres". Mais cette agression sexuelle présumée, en revanche, "sidère" les employés qui bossent sur le programme : "Le principe, c'est quand même de les affamer. Après, les esprits s'échauffent un peu, les sentiments, les affects sont poussés au maximum... Mais en quatre jours, on n'a pas du tout épuisé ses réserves".
Nassim, un ancien candidat de l'émission, a de son côté regretté que le casting ait beaucoup changé depuis les premières saisons : "Depuis deux ou trois ans, on prend moins de vrais sportifs et davantage de gens limites, beaux mecs, belles nanas. Qui s'y frotte, s'y pique" a-t-il confié également au Parisien.