À la tête de sa propre tribu dans Koh Lanta La tribu maudite, Ugo Lartiche est heureux de se frotter de nouveau à la vie sur le camp. Le fauconnier qui a déjà remporté l'aventure en 2012 a de nouveau été salué par les téléspectateurs après son parcours exemplaire dans Koh Lanta la légende, une saison diffusée en 2021.
>> Koh Lanta, la tribu maudite : les internautes réagissent au premier épisode et c'est hilarant ! <<
Premier candidat éliminé, il avait finalement regagné le camp après avoir remporté cinq duels sur l'île des bannis. Ugo s'était ensuite battu pour remporter trois immunités, lui permettant de se hisser jusqu'à l'épreuve des poteaux, face à Claude Dartois et Laurent Maistret. S'il est tombé le deuxième, il n'a finalement pas été choisi pour la grande finale. Au sein de cette saison, plusieurs candidats, dont les deux derniers, ont été soupçonnés d'avoir participé à des dîners clandestins sur l'île, faussant la difficulté du jeu présenté par Denis Brogniart. Que pense Ugo Lartiche de ces nombreuses tricheries ?
>> Koh Lanta 2025 : Claude Dartois de retour sur l'île avec un nouveau rôle ? "Je reste à l'écoute" <<
Si la production a fait le choix de ne désigner aucun vainqueur pour Koh Lanta la légende, Ugo Lartiche confie à nos confrères de Télé Star ne pas être en colère quant à l'issue de cette saison : "Je ne suis pas trop revanchard. Ce qu'ont fait les autres, ne me regarde pas. Je suis tombé en 2e aux poteaux, je n'ai pas gagné Koh-Lanta, la légende. C'est comme ça. C'est digéré. Je n'ai aucune revanche à prendre. Je ne vois que mon parcours dont je suis fier et je saisis juste une nouvelle occasion de vivre une aventure de dingue. En aucun cas, je n'arrive en terrain conquis".
Pour autant, Ugo Lartiche ne ressent pas le besoin de garder contact avec les anciens candidats de Koh Lanta, comme il l'a révélé à Ciné Télé Revue. "Après, c'est une histoire de feeling. Je croise les anciens candidats avec grand plaisir, mais je ne cherche pas à rester dans une sorte de jet-set entre nous", a-t-il justifié.