Pour une fois, ce n'est pas pour sa bonté et son engagement que Kylian Mbappé fait parler de lui. Le joueur du Paris Saint-Germain s'est blessé en plein match PSG face à Saint-Etienne ce vendredi 24 juillet 2020 au stade de France à Saint-Denis. Une rencontre qui s'est finie en victoire pour les parisiens (1-0), qui ont ainsi remporté cette finale de la Coupe de France. Sauf qu'en dehors de leur succès sur le terrain, c'est la blessure du jeune attaquant des Bleus qui a surtout fait réagir sur les réseaux. Au point que Kylian Mbappé se retrouve en TT sur Twitter.
Celui qui a fondé son association Inspired by KM a reçu un tacle appuyé de Loïc Perrin, capitaine de l'AS Saint-Etienne. L'arbitre, Amaury Delerue, a d'abord donné un carton jaune, puis un carton rouge au joueur des Verts. Avec l'intervention du VAR (asssitance vidéo à l'arbitrage), il a même fait expulser le fautif (qui n'aurait pas fait exprès et s'est d'ailleurs excusé).
Sur les images de la vidéo, vous pouvez voir la cheville de Kylian Mbappé tourner. Sorti sur blessure, l'athlète a été remplacé par Pablo Sarabia à la 33ème minute du jeu. Et une fois revenu des vestiaires, le sportif s'aidait à marcher avec des béquilles et portait même une attelle à la cheville droite.
Kylian Mbappé qui n'avait pas validé qu'un rival lui enlève sa capuche s'est cette fois-ci montré beaucoup plus serein. Il n'en veut visiblement pas à Loïc Perrin pour cet accident, ayant retweeté le message du club stéphanois qui ont confié espérer qu'il retrouve vite le chemin des terrains de foot. Sans oublier que malgré sa blessure, il est très content d'être champion de France avec le PSG.
Après la victoire du club parisien, gagnant de la Coupe de France, le président Emmanuel Macron a félicité les joueurs. Et en voyant Kylian Mbappé, le chef d'Etat français lui a demandé comment allait sa cheville. "Ça a craqué un peu quand même" a-t-il avoué, précisant qu'il ne pense pas que ce soit cassé pour autant.
Thomas Tuchel, l'entraîneur du PSG, a lui aussi réagi en conférence de presse après la rencontre. "Tout le monde est inquiet ! Tout le monde qui a vu cette faute-là est inquiet ! Bien sûr que je suis inquiet" a-t-il assuré, "Il faut rester patients parce qu'on a pas de nouvelles. Je pense qu'il va faire des examens ce soir". Pour l'instant, on ignore donc encore la gravité de cette blessure.
Un incident qui arrive au mauvais timing pour le natif de Bondy et son équipe, le PSG devant affronter l'OL le 31 juillet 2020 lors de la finale de la Coupe de la Ligue. Ils disputeront ensuite un match contre l'Atalanta Bergame dans trois semaines, en quart de finale de Ligue des champions. Reste à savoir si Kylian Mbappé pourra être présent à ces deux événements à venir.