Cette année encore, Les Enfoirés ont offert un très beau spectacle, sur la scène de Bordeaux, au profit des Restos du Coeur. Lorie, Mimie Mathy, Zazie, Florent Pagny, Philippe Lacheau, Tarek Boudali, Amir, Soprano et tous les autres ont repris avec joie des morceaux comme "Mafiosa" de Lartiste, "Je te le donne" de Slimane et Vitaa ou encore "La Même" de Maître Gims et Vianney. Mais l'édition 2019 marquait surtout l'arrivée de nouvelles personnalités dans la bande : Slimane, Claudio Capéo, Isabelle Nanty et Malik Bentalha.
Attendez, on en a oublié deux autres : il s'agit de Didier Deschamps et Kylian Mbappé. L'entraîneur et le joueur du PSG sont venus faire la surprise à la fin du concert pour interpréter "On trace", le nouveau morceau des Enfoirés, et le célèbre morceau "La Chanson des Restos". Une courte apparition qui a fait plaisir au public et aux internautes, mais c'est surtout la maman du footballeur qui a dû être fière puisque le sportif a en partie rejoint la troupe pour elle.
"J'ai beaucoup regardé avec ma mère. Quand ils m'ont appelé, j'ai dit oui tout de suite, c'était le rêve de ma mère de me voir un jour avec les Enfoirés. Ces deux raisons ont fait que je ne pouvais pas refuser (...) C'est bien aussi car cela m'ouvre à d'autres choses. De voir des gens qui ont réussi dans des domaines que je ne connais pas. Je suis admiratif de tout ce qu'ils ont pu faire et de tout ce qu'ils vont faire encore. Ils n'ont pas fini, loin de là", a confié Kylian Mbappé dans une interview accordée à Télé Foot.
Outre la venue de Didier Deschamps et Kylian Mbappé, la soirée des Enfoirés 2019 nous a offert une autre bonne surprise : le retour des Inconnus. Eh oui, Didier Bourdon, Pascal Légitimus et Bernard Campan se sont reformés pour l'occasion et ont repris en live leurs classiques "Isabelle a les yeux bleus", "C'est toi que je t'aime", "Auteuil, Neuilly, Passy" et "Rap-tout". Un moment rempli de nostalgie. Les internautes, eux, n'ont pas caché leur joie de revoir Les Inconnus au complet.
"Les 30 ans des Enfoirés correspond aux 30 ans de notre trio. On avait donc un double anniversaire à fêter : celui des Enfoirés et le nôtre (...) Cette invitation aux Enfoirés coïncide avec notre envie de retravailler ensemble. Entre nous il y a une envie qui est latente, après c'est une question d'opportunité et de bon timing", confient les trois comédiens.