Alors que le PSG affronte Manchester ce mercredi 6 mars 2019, en 8e de finale retour de la Ligue des champions, Kylian Mbappé va-t-il franchir un nouveau cap symbolique : celui des 30 réalisations avec le PSG ? Depuis le début de la saison, l'attaquant a inscrit 29 buts et donné 14 passes décisives, il lui suffit donc de marquer un seul but... Champion du monde à seulement 19 ans, il force l'admiration. Comparé à Ronaldo par Rio Ferdinand, pour Neymar, il "va devenir l'un des meilleurs joueurs de l'Histoire du football". En effet, il est bien parti pour !
Si Kylian Mbappé est apprécié pour ses talents de footballeurs, il l'est aussi pour son grand coeur. Après avoir donné sa prime du Mondial 2018 à une association, le jeune prodige du ballon rond a contribué à la levée de fonds pour Emiliano Sala et le pilote de son avion. Bref, vous l'aurez compris : il est parfait... enfin, pas pour lui (il est modeste en plus de ça!).
Interrogé par L'Equipe, il clame "Je ne suis pas parfait !", ajoutant "Je suis sorti des rails souvent mais, même dans ces cas-là, il faut garder un cadre. On peut sortir des rails, mais pas du cadre. Le cadre imposé par le club, par ta famille ou par toi-même. Nous sommes tous doués de raison, non ? J'aime bien faire des bêtises avec des amis. En revanche, tant que ça reste dans un cadre, que ce n'est pas bien grave, ta vie sera belle et les gens ne t'en voudront pas parce qu'ils diront que ça fait partie de la vie. Dans le football, je suis en avance mais, dans la vie, je n'ai pas tout vu. Et c'est normal, je n'ai que 20 ans ! Il ne faut pas oublier de différencier le joueur et l'homme. Le joueur est mature, il fait plus que son âge, il est en avance. Mais je ne suis pas en avance du tout dans la vie. Dans la vie, je suis normal, j'apprends, j'avance, j'écoute." Il faut croire qu'il apprend et avance vite...