Si vendredi dernier, vous étiez devant L'amour est aveugle, vous êtes très certainement restés scotchés pendant plusieurs secondes, devant le string-cochon de Jean-Philippe. Plongé dans l'obscurité, ce jeune candidat a en effet dragué une demoiselle en lui proposant de jouer avec les oreilles de son sous-vêtement. Un moment trop gros pour être vrai ? Pour Enora Malagré, pas de doute possible : cette séquence - dont des extraits sont à voir dans notre diaporama - a été montée de toutes pièces.
Hier, sur le plateau de Touche pas à mon poste, la chroniqueuse a ainsi affirmé que l'émission serait truquée par la production. Et cette scène le prouverait. La raison ? Jean-Philippe est un comédien que l'on a déjà aperçu dans La France a un incroyable talent ou encore Tellement Vrai. L'habitué des caméras, déjà en couple, s'est d'ailleurs exprimé sur le sujet, expliquant qu'Endemol est venu le chercher. "Bien sûr, j'étais là pour faire un petit buzz pour essayer de sortir de l'ombre avec mon frère", a-t-il confié.
De son côté, Endemol a montré patte blanche. Selon la productrice Maryen Devera, la société de production connaissait les "performances" de Jean-Philippe mais a tout de même décidé de le choisir car il remplissait tous les critères d'un candidat de L'amour est aveugle. "Nous cherchons des personnes qui bougent et qui vont vivre pleinement l'aventure", s'est-t-elle défendue. Et de lancer : "Il a signé un document déclarant sur l'honneur qu'il était seul". Difficile au vu de ces déclarations de démêler le vrai du faux.
A lire aussi : Valentino (L'amour est aveugle) : le candidat, reparti avec Estelle, gay ? / L'amour est aveugle : Marina, la "nouvelle Nabilla", fait le buzz sur Twitter / L'amour est aveugle : retour sur ces moments cultes et gênants / L'amour est aveugle : une nouvelle Nabilla, des tensions... les premières images