On avait déjà vu des candidates profiter des agriculteurs de L'amour est dans le pré pour faire le buzz (petite dédicace à la reine du clash Justine), mais jamais la sincérité d'un agriculteur n'avait été remise en cause. Mais ça, c'était avant.
Le 30 mars dernier, Marie, une prétendante de L'amour est dans le pré 2013 a dévoilé à Voici qu'elle s'était fait piéger par Guillaume (que l'on a pu découvrir le 7 janvier dernier pendant la diffusion des portraits). Et elle est revenue sur cette histoire hier dans Vous êtes en direct, l'occasion d'en savoir plus et de découvrir son visage. L'éleveur de vaches et de poulets labellisés, âgé de 30 ans, était décrit comme le mec idéal. La jeune femme a donc voulu entrer en contact avec lui sur Facebook sans prévenir la production.
Au final, ils ont commencé à sortir ensemble. La jeune femme confie : "C'étai une vraie histoire, une vraie relation (...). En fait Guillaume était assez stressé de rencontrer des gens de manière assez rapide et son discours ça a été 'ça me rassure un peu de rencontrer les personnes avant'. Ca se passait bien entre nous. Et voilà je suis tombée dedans".
Guillaume a fini par se demander s'il devait participer à L'amour est dans le pré 2013 avec les autres agriculteurs hantés par Justine. Et sûrement persuadée d'avoir une longueur d'avance, elle a accepté qu'il fasse l'émission. Du coup, Marie comptait se faire passer pour une candidate histoire que leur relation continue. Mais rien ne s'est passé comme prévu : "Au speed-dating on est en arc de cercle, il choisi deux autres personnes. Moi je suis assez choquée. Je sors très gentiment parce qu'il y a aussi le stress des caméras et tout. Je me dis je m'expliquerai un petit peu plus tard avec lui".
Mais nouveau rebondissement : "Une autre jeune fille vient me voir, explose en pleurs. Et elle avait entendu parler de moi parce que Guillaume lui avait dit qu'il parlait avec une Marie (...). Guillaume ne l'a pas choisie non plus et ça fait trois mois aussi qu'elle sort avec. Et il y en a d'autres".
Pour finir, la blondinette explique qu'elle en a parlé avec la production et que son aventure ne sera sûrement pas diffusée sur M6. Elle pensait tromper la prod' et au final, c'est elle qui s'est fait piéger. C'est ce que l'on appelle l'arroseur arrosé.