L'amour est dans le pré, une émission imperturbable. Contrairement à Pékin Express qui a été déprogrammée suite aux audiences en berne de sa dernière saison, le programme de dating agricole continue d'attirer en nombre les téléspectateurs sur M6. Les aventures d'Emeline, Marc et les autres sont pourtant loin d'être riches en émotions fortes, sauf peut-être dans les coulisses où l'heure est aux règlements de compte.
Que ceux qui se plaignent du manque de mordant de l'émission ne soient pas étonnés pour autant. La production aurait volontairement fait en sorte que l'édition 2014 de L'amour est dans le pré soit légèrement plus lisse que les précédentes. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Karine Le Marchand à TV Mag, cette dernière révélant que des dispositions ont été prises afin d'éviter les polémiques quelconques.
"Aujourd'hui, faire de la télévision c'est aussi anticiper les buzz" explique ainsi l'animatrice au magazine. Et d'ajouter sur le sujet : "Il nous est arrivé de faire décrocher des affiches du FN car on sait que la personne aurait été la cible de critiques. Est-ce que quelqu'un qui vote FN a moins le droit de trouver l'amour qu'une autre ? Non. Nous coupons aussi les réflexions homophobes. Nous ne sommes pas une émission de téléréalité."
Malgré cette recette édulcorée, L'amour est dans le pré reste l'une des valeurs sûres de M6, en attestent les audiences confortables de l'épisode du 21 juillet (5.3 millions d'habitués).
A lire aussi : Julien Guirado : une aventure avec une candidate de Secret Story 8 ? / Soan bourré sur le prime de Noël de Nouvelle Star ? Il répond enfin / Benoît Dubois du Mag : une opération de chirurgie esthétique... passée inaperçue