La flamme apparue entre Virginie et Mathieu se transformerait-elle en brasier ardent ? Entre les deux tourtereaux en tout cas, ça se concrétise. La reine des blagues grivoises est de plus en plus à l'aise avec son prétendant. Après un rapide détour dans les appartements de son homme - ou plutôt de celui de sa soeur - et un court séjour en amoureux en Corse, l'agricultrice se décide donc enfin à se lâcher. "Tu me roules des pelles et ne veut même pas prendre ma fourchette" a-t-elle lancé lors d'un dîner, quelques jours après lui avoir proposé une "levrette". On vous rassure, il s'agit d'une bière.
Le fan de Johnny Hallyday en est certain : Marie-Line est la femme qu'il cherchait depuis longtemps. Alors quoi de mieux pour sceller son idylle avec sa "poule" que de rencontrer ses parents. Malheureusement pour le candidat, le courant passe difficilement durant la rencontre, en particulier avec son beau-père, ce dernier légèrement réticent à l'idée que sa fille fréquente un agriculteur. Cela n'empêche pas le nouveau Thierry Olive de retrouver sa moitié quelques jours plus tard à Dublin (Irlande) pour un nouveau week-end en amoureux dont la finalité a été pour le moins concluante.
Rappelez-vous, il y a deux primes, Emeline, effrayée par ses sentiments, choisissait de renvoyer Aurélien chez lui malgré une affinité certaine avec le garçon. Et bien coup de théâtre, la bête noire de Bruno a décidé de lui donner une seconde chance. La raison ? Deux jours après son élimination, le prétendant a prouvé sa valeur en adressant une lettre touchante à la cunicultrice. "C'était une grosse déclaration d'amour", a-t-elle confié. Et d'ajouter : "Ca fait dix jours que nous nous appelons tous les jours à raison de deux ou trois heures par jour. Et il va revenir chez moi bientôt" Cupidon a encore frappé.
Trop réfléchi dans ses actes et ses propos, Christophe peine à s'attirer pleinement les faveurs de Christelle - toujours affectée par sa précédente rupture. Il faut dire qu'en la décrivant maladroitement comme une personne "ronde" lors d'un petit déjeuner, l'éleveur de vaches laitières s'est placé dans une position délicate face à la jeune femme bien décidée à ne pas mettre la charrue avant les boeufs. Heureusement, une sortie en jet-ski permet à la prétendante de relâcher la tension et de finalement révéler au candidat qu'elle serait peut-être bien en train de tomber amoureuse. Le vierge jubile !