Dans son édition de ce lundi 9 janvier 2017, Le Parisien a interrogé Anne Thomas, la femme qui se cache, avec six journalistes, derrière l'ouverture et le tri des candidatures des prétendants qui espèrent séduire les agriculteurs de L'Amour est dans le pré.
Selon elle, les premiers candidats de L'amour est dans le pré 2017 découverts la semaine dernière ont déjà beaucoup de succès. Et contrairement aux années précédentes, les prétendants ont cette fois privilégié les mails, plus que les lettres classiques. Et visiblement, il y a eu de véritables coups de foudres puisque des centaines de candidatures sont arrivées "dès les premières minutes de l'émission, à 21h17, puis à minuit, 4 heures du matin" explique-t-elle dans le quotidien.
Si on voit chaque année les candidats célibataires recevoir des cadeaux lors des premières rencontres avec les prétendants, ils ont également pas mal de petits présents dès les candidatures. En 2015, le champion se nommait Jacky, l'éleveur porcin, qui a croulé sous les lettres mais aussi les clins d'oeil liés à sa profession.
Dès cette semaine, les journalistes et casteurs de l'émission star de M6 se mettront au boulot pour permettre aux agriculteurs de rencontrer des prétendants adaptés au programme mais aussi aux candidats : "La première question est de savoir s'ils acceptent de passer à la télévision et s'ils sont libres aux dates de tournage. Nous vérifions qui ils sont et nous leur expliquons qu'ils sont notamment filmés du lever au coucher... Il nous faut vérifier leur motivation" précise Anne Thomas.
Pour découvrir ces prétendants, rendez-vous dans quelques mois. En attendant, les téléspectateurs pourront découvrir ce soir, à partir de 21h, qui sont les sept derniers agriculteurs de cette saison 2017.