On commence par le moment bizarre de ce nouveau prime de L'amour est dans le pré. Partis ensemble au Portugal, Françoise et Jean-Marc semblent plus épanouis que jamais. Et la prétendante qui a déjà participé à l'émission en dit un peu trop sur leur rapprochement physique devant les caméras. Elle confie qu'ils ont enfin couché ensemble. "Je suis allée chez lui pour trois jours, nous nous sommes rapprochés... très proches" a-t-elle avoué avant de donner trop d'infos. "La première nuit, j'ai dormi toute seule, la seconde nuit je lui ai tendu une perche. Il a compris. Du coup, j'ai mis ma nuisette et je suis allée le rejoindre. On couche ensemble quoi !" a-t-elle lâché.
Du côté de Patrice et Nathalie, c'est beaucoup moins joyeux. Après avoir enfin perdu sa virginité, l'agriculteur confiait aux caméras de M6 qu'il n'avait pas de sentiments pour Nathalie. Une chose qui n'a pas changé. En voyage du côté de Saint-Emilion, Patrice décide de dévoiler ce qu'il ressent. "Je n'ai pas de coup de coeur pour elle. J'espère faire ma vie avec une autre personne" dévoile-t-il aux caméras puis à Nathalie. Évidemment cette dernière s'effondre.
Revenons sur des histoires plus positives. Du côté d'Emilie et Sébastien, on parle déjà de passer à la prochaine étape. "Le mariage, on en parle, c'est un projet. Si ça continue sur la même lancée, j'aimerais être sa femme, bien sûr" confie la jeune femme. De leurs côtés, Pierre Emmanuel et Gwladys pensent déjà à fonder une famille. Rien que ça !
Ça avance aussi pour les autres couples de l'émission. Didier avoue être prêt à s'installer auprès de Carole tout comme Jean-Michel qui confie vouloir quitter Marseille pour la Manche où vit Julie. Quant à Marie-Laure et Raphaël ? S'ils ne parlent pas encore de vivre sous le même toit, la jeune femme veut passer l'été avec son amoureux pour permettre à leur relation d'évoluer.