Dans l'épisode 10 de L'amour est dans le pré 2023, on a assisté à l'un des départs les plus violents de l'histoire de l'émission. Après que Julien a annoncé à Thibault et Bastien qu'il avait choisi le premier, l'agriculteur n'a pas supporté la mauvaise foi du prétendant déchu et un énorme clash a éclaté. "Je te le dis, honnêtement, ça me casse les cou*lles. Je voudrais que tu t'en ailles s'il te plaît. Est-ce que tu peux y aller ?", s'est notamment écrié Julien. Damien, lui, a fait ses valises et a pris la voiture sans même un au revoir. Dans une interview accordée à La Nouvelle République du Centre-Ouest, le prétendant s'est confié sur son départ houleux.
"Je me suis retrouvé en face de deux personnes, Julien et Thibault, qui n'avaient pas envie que ça se passe bien", a-t-il expliqué, avant d'ajouter : "Ils avaient envie de me nuire, ça a été une semaine très compliquée, je suis resté diplomate, mais Julien n'était pas exactement comme le profil qu'il avait présenté. Thibault me voyait comme un adversaire à battre, il était vraiment dans une compétition, mais qui, pour moi, n'avait pas de sens".
"J'ai quitté la ferme dans des conditions particulièrement violentes, mais je dois m'en tenir aux images qui ont été diffusées", a-t-il ensuite affirmé, laissant donc entendre que tout n'a pas été montré à la télé. "On m'a demandé de faire mes bagages en trois minutes et de quitter la maison. C'était inédit dans l'émission", a-t-il poursuivi.
D'après lui, son départ a été tellement violent que la production a été obligée d'intervenir : "Je suis sorti le 5 avril, j'ai été pris en charge par la production car c'était assez violent (...) Les choses s'estompent avec le temps, le travail a repris. Mais c'est un peu la double peine de revivre le programme après, même si je n'ai pas forcément regardé les épisodes"
Bastien ne gardera donc pas un grand souvenir de son passage chez Julien...