Face à deux nouveaux épisodes de la saison 4 des Bracelets rouges, M6 poursuivra la diffusion de la saison 18 de L'amour est dans le pré ce lundi 25 septembre 2023 à partir de 21h10.
L'émission de dating est toujours animée par Karine Le Marchand. Cette dernière est notamment chargée de conter aux téléspectateurs la rencontre des candidats avec leurs prétendant(e)s et les séjours à la ferme. Se cache-t-elle réellement derrière l'écriture de tous ses textes ? Trouve-t-elle seule le champ lexical paysan si cher au coeur de cible de l'émission ? A ces questions, Le Parisien a mené l'enquête...
>> L'amour est dans le pré 2023 : venue pour Patrice, Véronique craque pour un autre agriculteur <<
En coulisses, une équipe s'attèle à écrire les textes de Karine Le Marchand dès la fin des séquences filmées lors des speed-dating ou à la ferme. "Nous sommes un groupe de six personnes dans le 'pool' des auteurs, et chacun a sa propre sensibilité. Je repasse derrière tous les contenus pour les uniformiser. Il y a une vraie patte, un style dans lequel on doit s'inscrire, après avoir vu tous les épisodes en amont", a expliqué Lauren Jocteur Monrozier, directrice artistique également productrice d'ADP.
"Je pose ensuite une première fois la voix. C'est une partie très technique. Je pars avec mes feuilles imprimées et nous retrouvons Karine Le Marchand dans un studio spécialisé en voix off. Elle repasse dessus, réécrit une dernière fois la partition et la fait vivre", a-t-elle ajouté. Le rôle de Karine Le Marchand est primordial dans la conception de l'émission. "Cette voix off, c'est tout un art, car je dois parler quand il ne se passe pas grand-chose à l'écran ou en dialogue", a précisé celle qui s'est complètement lâchée face à une agricultrice.
De son aveu, l'animatrice a apporté "plus de choses" à l'émission depuis qu'elle assiste aux speed-dating. Et cela n'est pas sans déplaire aux candidats. "Cette voix off est très importante, car cela incite les téléspectateurs à voir des choses qu'ils n'auraient pas vues. Cela va emmener à autre chose que la simple scène et toujours à de la rigolade", a commenté Perrine, l'une des candidates emblématiques de la saison 18 de L'amour est dans le pré, dont la suite sera à suivre ce lundi 25 septembre à 21h10 sur M6.