Décidément, les séquences de courses au supermarché nous offrent toujours de bons moments dans L'amour est dans le pré 2023. Il y a quelques semaines, ce sont Véronique et Justine, les deux prétendantes de Patrice qui ont commencé à se faire la guerre entre les rayons. La première ne supportait pas l'attitude de la seconde qui agissait comme un véritable "colonel" : "Elle commence à me saouler un peu là ! Elle dirige tout... Ça m'agace !"
La semaine dernière, c'est Maria et Jean-Paul qui ont semblé particulièrement émoustillé par cette sortie en magasin et par un rayon en particulier. Jean-Paul a plaisanté en demandant où se trouvaient les préservatifs. "Va en chercher 24 des préservatifs... Et t'assumes gars !", lui a répondu Maria. Une réponse cash qui a étonné et émoustillé le céréalier : "24 ?! Pour la nuit ?!"... Un grand moment.
Cette fois, dans l'épisode 6, diffusé le lundi 25 septembre 2023 sur M6, mais déjà dispo sur 6play Max, ce sont Firmin et Florian qui passent l'épreuve des courses avec Perrine. Et quand on dit "épreuve", on n'exagère pas ! L'agricultrice dirige tout et cavale dans tout le magasin ! "C'est vrai qu'elle a du tempérament, ça se sent, ça se voit, c'est quelque chose hein ! C'est quelqu'un qui a créé sa société, donc c'est sûr qu'il faut du tempérament. Il faut que ça file droit quoi, faut que ça avance... On sent que ça ne pinaille pas !", remarque Firmin, tandis que son rival avoue : "Les courses avec Perrine c'est quelque chose, elle a son petit caractère ! Mais c'est marrant"
"C'est marrant, mais dans un instant, on va beaucoup moins rigoler, car à l'approche du rayon fromage, l'Époisses, fleuron du patrimoine bourguignon, va déclencher chez Perrine une véritable crise d'angoisse", annonce ensuite Karine Le Marchand, qui a récemment encore amusé tout le monde avec une blague coquine.
En effet, Perrine veut absolument faire goûter ce fromage à ses prétendants, mais elle ne le trouve pas rayon et se met à paniquer. "Y'a pas le vrai Époisses ! C'est abusé ! Je suis dégoûtée", s'agace-t-elle, avant de se diriger vers une employée : "Faut que j'aille la voir, il faut qu'elle me donne de l'Époisses". "Ouh là ça va gueuler, on reste loin !", s'amusent les deux garçons, qui préfèrent garder leur distance.
Finalement, l'agricultrice a bien trouvé le fameux fromage et a pu le faire goûter à ses convives. Tout est bien qui finit bien.