La semaine dernière, L'amour est dans le pré 2023 nous a offert un épisode qui valait le détour ! On a notamment pu voir que Maria, la prétendante de Jean-Paul, avait préparé du lourd (et du sexy) dans sa valise pour séduire son agriculteur. Nous avons également pu découvrir les premiers pas de Justine et Véronique chez Patrice.
Pour le moment, l'ambiance est cordiale entre les deux prétendantes, même si Justine prend beaucoup de place. On sent d'ailleurs que ça peut péter entre elles à tout moment. Les fans les plus impatients ont déjà pu découvrir l'épisode 3, car il est déjà dispo sur 6play Max et se rendre compte que les deux femmes ne risquent pas de partir en vacances ensemble. Lors d'une sortie au supermarché, elles nous ont même offert un remake des courses de Laurence et Nathalie, les prétendantes de Jean, qui ont amusé tout le monde l'année dernière.
Arrivée dans le magasin, Justine prend les choses en main et dirige tout le monde comme à l'armée. Au fur et à mesure, on sent que son attitude agace de plus en plus sa rivale qui reste silencieuse, mais se lâche face-caméra, quand les deux autres ont le dos tourné. "Justine, c'est un vrai colonel", regrette-t-elle, avant d'ajouter quelques instants plus tard : "Elle commence à me saouler un peu là ! Elle dirige tout... Ça m'agace !". "Je trouve qu'elle est un peu longue, elle s'attarde trop sur les aliments", poursuit-elle.
Mais le problème, c'est que toutes ces remarques, Véronique ne les faits que quand Patrice et Justine ne sont pas là. L'agriculteur ne se rend donc pas compte du mal-être de sa prétendante. "Les deux filles s'entendent très bien", se réjouit-il. Justine demande d'ailleurs régulièrement à Véronique si tout va bien, et cette dernière répond toujours par l'affirmative. "Véronique, je n'arrive pas à savoir, je lui demande tout le temps si ça va. Je m'inquiète quand même pour elle un petit peu, parce que j'ai peur de lui faire de l'ombre avec mon caractère".
De retour à la ferme, ça recommence ! Le "colonel Justine" est de retour et critique la façon de cuisiner de Véronique. "Parfois, je ne sais pas où me mettre, ce n'est pas facile d'être deux femmes pour un homme", comment-t-elle, avant d'ajouter : "Moi ce que je veux, c'est mieux connaître Patrice, et voir si on peut vivre une histoire à deux".
Malheureusement, lors du repas, ils sont bien trois, et l'ambiance est tendue... Mais encore une fois, Patrice ne capte rien : "Le repas s'est très bien passé, les courses au supermarché se sont bien déroulées aussi... Donc toute la journée s'est bien déroulée pour moi".
Il serait temps d'ouvrir les yeux Patrice ! Va-t-il bientôt se rendre compte du malaise ? Réponse dans les prochains épisodes d'ADP 2023.