Quand on parle de Justine de L'amour est dans le pré 7, on ne peut s'empêcher de penser à la blonde sexy et grande gueule qui en a fait voir de toutes les couleurs à l'agriculteur Bertrand. Mais ça, c'était l"ancienne Justine", celle qui tapait sur les nerfs. La nouvelle n'a plus rien à voir avec la serial-clasheuse très apprêtée. Comme le rapporte TV Magazine, la jeune femme s'est en effet littéralement transformée et a opéré une reconversion très étonnante.
Tout a commencé courant 2014. La demoiselle s'est mis en tête, avec son ami Mickaël, de rejoindre l'Antartique en stop et de réaliser un web-documentaire retraçant les étapes de leur voyage. Pour financer ce projet dépaysant et humanitaire - baptisé "Sacrés Manchots", ils ont lancé une campagne participative sur le site Kiss Kiss Bank Bank grâce à laquelle ils ont récolté 5000€. L'argent en poche, le duo a ainsi pu partir à l'aventure en octobre dernier.
Et Justine a bien changé depuis son départ. Celle qui s'était expatriée à Singapour début 2013 - avant de partir en Australie - adopte désormais un look très roots, dreadlocks à l'appui. L'ex-candidate de l'émission de M6 semble en tout cas plus épanouie que jamais dans son nouveau rôle de globe-trotteuse. Une reconversion qui profite à l'Institut Curie et à diverses associations de lutte contre le cancer auxquels elle vient en aide via des défis réalisés durant son voyage.