Ce soir, W9 diffuse le 2e épisode de La Belle et ses princes presque charmants 2. Mais avant d'accepter d'être regardés par plus d'un million de téléspectateurs, les 17 candidats et Nelly, la belle, ont signé un contrat comme tout participant de télé-réalité. Contrat qui assure à chacun d'entre eux un salaire.
Dans l'édition du Parisien du 23 avril 2013, Ludovic, candidat de la saison 1, et Marine, la précédente Belle, ont donné le montant de leur rémunération. Les prétendants ont été payés "environ 900€ net. Le montant serait le même pour tous, qu'ils soient éliminés dès le début ou qu'ils restent les deux semaines et demie de tournage". Vincenzo et Arthur, éliminés à l'épisode 1, toucheront donc la même chose que le grand gagnant. Marine, elle, avait été payée "environ 3 000€ net". Des sommes qui ont certainement été revues à la hausse cette saison en raison des très bonnes audiences.
Quoiqu'il en soit, l'émission La Belle et ses princes presque charmants n'est pas franchement la plus rentable pour les participants. Et ce n'est pas le salaire qui a motivé Anthony à revenir. A Miami, Nabilla et ses copains ont touché jusqu'à 35 000 euros pour 10 semaines de tournage. Benjamin, ancien prince de la saison 1, a ainsi gagné 17 000 euros.