On se rapproche. La Chronique des Bridgerton revient dans quelques jours sur Netflix et vous pouvez déjà lire notre avis sans spoiler sur les épisodes de la saison 2 ! Comme le deuxième roman de la saga littéraire écrite par Julia Quinn, c'est Anthony (Jonathan Bailey) qui est cette fois au centre de l'action avec un triangle amoureux à la clé. Avant de découvrir ces 8 nouveaux épisodes, on s'est replongé dans les épisodes de la saison 1 qui étaient très différents des livres... et contenaient quelques incohérences.
Impossible de dire sur combien de temps se déroule la saison 1 de La Chronique des Bridgerton. Et même parfois, la série nous perd carrément. Comme par exemple avec un mois qui s'écoule en un seul épisode (on s'en rend compte lorsque Lady Featherington découvre que Marina est enceinte et qu'elle n'a donc pas "saigné" pendant plus d'un mois). Après ça, c'est toujours aussi flou et on a dû mal à s'y retrouver par moments. Impossible par exemple de savoir combien de temps Daphné et Simon se sont tournés autour. Bon, on n'est pas au niveau d'incompréhension de la saison 1 de The Witcher mais quand même...
Simon (Regé-Jean Page) a-t-il le pouvoir de guérir miraculeusement ? Non parce qu'on se pose des questions : au fil de la saison 1, il s'entraîne à la boxe et se prend pas mal de coups (dont plusieurs de la part d'Anthony)... sans avoir aucune trace ni marque sur le visage. Alors que, quand Berbrooke se fait frapper, lui est tout de suite défiguré. Il ne fallait sûrement pas toucher au (sublime) visage du Duc !
Pour une époque où les jeunes femmes ne pouvaient pas sortir sans être accompagnées ou chapeautées, les Featherington sont un peu laxistes. On vous rappelle quand même que Penelope (Nicola Coughlan) réussit souvent à sortir de chez elle incognito pour rejoindre Eloise, le soir, chez elle, comme si de rien n'était. Quand on y repense, on aurait pu deviner bien avant que c'était elle Lady Whistledown vu tous les indices cachés dans les épisodes.
Dans la famille des indécis, on demande Simon Basset ! Le Duc ne sait VRAIMENT pas ce qu'il veut au début de la saison 1. Alors qu'il a décidé de quitter le pays pour laisser Daphné se marier avec le Prince Friedrich, Simon ne semble pas vraiment décidé puisqu'il se rend quand même à deux bals entre temps.
>> QUIZ La Chronique des Bridgerton : es-tu prêt(e) pour la saison 2 ? 8 questions pour le prouver <<
Les Bridgerton sont 8 mais, en revoyant les épisodes de la saison 1, on pourrait presque croire qu'ils ne sont que 7. Et pour cause, la troisième soeur, Francesca (Ruby Stokes), est quasiment tout le temps absente des épisodes. Et c'est bien dommage car le livre consacré à Francesca est l'un des meilleurs de la saga. Aura-t-elle un plus grand rôle dans la saison 2 ?
La saison 2 de La Chronique des Bridgerton arrive le 25 mars à 9h01 sur Netflix.