CINÉ SÉRIE
La Chronique des Bridgerton : une nouvelle vie difficile pour Nicola Coughlan à cause du succès et des fans
Publié le 28 janvier 2022 à 14:29
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Tandis que les fans de La Chronique des Bridgerton attendent avec impatience la saison 2 sur Netflix - la date de sortie est fixée au 25 mars 2022, l'actrice Nicola Coughlan a fait une étonnante révélation au sujet du succès de la série. Selon l'interprète de Penelope Featherington, la vie d'actrice n'est pas toujours idéale la faute aux nombreux sacrifices à faire et au rapport avec les fans.
L'interview Off Screen des acteurs de La Chronique des Bridgerton : cette théorie sur Eloise dans la saison 2 est sûrement fausse et on t'explique pourquoi © Vidéo : Purebreak | Photo : DR
La suite après la publicité

Jouer dans une série à succès sur Netflix, ce n'est pas toujours facile. Il y a quelques semaines, Jung Ho-yeon - l'interprète de Kang Sae-byeok (n° 067) dans Squid Game, confessait que le carton de la série l'avait totalement bouleversée et provoqué en elle une source de stress inattendue. Aujourd'hui, c'est au tour de Nicola Coughlan (La Chronique des Bridgerton) de se confier sur les revers d'une telle réussite.

Nicola Coughlan face au poids du succès

Au détour d'une interview accordée au magazine Elle, l'interprète de Penelope Featherington n'a pas caché que le succès n'était pas toujours une partie de plaisir. "Etre connue, c'est comme être un chien dans le métro ! C'est exactement la même énergie, a-t-elle admis. Quand vous êtes dans le wagon [du succès], tout le monde vous regarde".

Or, elle l'a précisé, cette situation n'est jamais évidente à vivre et appréhender au quotidien, "Certaines personnes vont vous sourire, alors que d'autres vont être effrayées par vous et ne pas vouloir vous approcher. Et puis enfin, il y en a qui vont tenter de vous toucher sans vous demander la permission".

>> Nicola Coughlan jugée sur son poids, elle pousse un coup de gueule <<

Une vie différente depuis qu'elle est connue

On vous rassure, la comédienne ne vit pas un cauchemar à cause de la série de Netflix, "Je peux toujours faire des choses", mais elle l'a déploré, "C'est différent maintenant". De quelle façon ? "Je suis allée dans un pub récemment avec une amie et j'avais l'impression d'être un animal au zoo".

Selon Nicola Coughlan, il n'est plus possible pour elle d'avoir un quotidien normal sans se sentir différente des autres, "Les gens sont toujours là à vous regarder et épier. Je me souviens d'une fois, quand j'ai sorti ma gouttière, une personne était en face de moi et me fixait du regard, ce qui était vraiment bizarre".

Néanmoins, consciente que ses propos pourraient étonner plus d'une personne et provoquer quelques critiques, l'actrice a tenu à l'assurer, elle reste heureuse de sa situation. Si elle doit effectivement faire face à quelques moments gênants par instant, elle a tout de même la chance d'avoir une fan-base respectueuse la plupart du temps, "Honnêtement, la plupart des gens sont vraiment très adorables".

>> Taylor Lautner "effrayé" par le succès de Twilight : "Je ne sortais pas de chez moi" <<

Actrice ? Un métier incroyable mais compliqué

A noter que Nicola Coughlan s'est également confiée sur un autre problème lié à son métier : l'isolement. Alors que de nombreuses personnes rêvent de devenir des stars, la comédienne a rappelé qu'une telle situation n'était pas sans conséquences pour ses relations avec ses proches.

"Dès que quelqu'un me dit vouloir intégrer cette industrie, je lui dis d'être certain de le vouloir à 100%. Car si ce n'est pas le cas, il serait fou de le faire, complètement fou, a-t-elle révélé. J'ai quasiment pas vu ma famille l'an passé à cause du tournage. Il y a énormément de sacrifices qui sont à faire. Durant ma vingtaine, je n'ai jamais pris de vacances, j'étais toujours fauchée".

Un message rare mais important pour l'actrice. "Je ne veux surtout pas vendre aux gens un idéal en leur disant que tout est magnifique et fun, a martelé Nicola Coughlan. Ca demande un travail très important. Mais ça reste incroyable et je ne pourrais rien faire d'autre".

Ouf, il y a quand même du positif, on a eu peur.

Mots clés
Séries La Chronique des Bridgerton
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
La Chronique des Bridgerton saison 4 : un personnage adoré des fans tué dans la suite de la série ? La créatrice réagit à ce bouleversement historique play_circle
CINÉ SÉRIE
La Chronique des Bridgerton saison 4 : un personnage adoré des fans tué dans la suite de la série ? La créatrice réagit à ce bouleversement historique
17 juin 2024
Les 12 Coups de Midi : à cause de son succès sur TF1, Emilien a arrêté une chose très importante (ce qui l'embête énormément), "Je ne m'attendais pas..." play_circle
TV
Les 12 Coups de Midi : à cause de son succès sur TF1, Emilien a arrêté une chose très importante (ce qui l'embête énormément), "Je ne m'attendais pas..."
25 mai 2024
Les articles similaires
La Cage saison 2 : Franck Gastambide tease déjà une suite sur Netflix... située hors de la cage, "La plus grosse violence pour un combattant..." play_circle
CINÉ SÉRIE
La Cage saison 2 : Franck Gastambide tease déjà une suite sur Netflix... située hors de la cage, "La plus grosse violence pour un combattant..."
15 novembre 2024
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi" play_circle
CINÉ SÉRIE
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi"
15 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news