CINÉ SÉRIE
La Famille Addams : Tim Burton va réaliser une série centrée sur Mercredi pour Netflix
Publié le 18 février 2021 à 13:00
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
On en rêvait, c'est désormais officiel : Tim Burton va enfin s'attaquer à l'univers de La Famille Addams. Le réalisateur d'Edward aux Mains d'Argent et Dumbo a été choisi par Netflix pour réaliser une série centrée sur le personnage de Mercredi.
La Famille Addams : Tim Burton va réaliser une série centrée sur Mercredi pour Netflix La Famille Addams : Tim Burton va réaliser une série centrée sur Mercredi pour Netflix© Paramount Pictures
La suite après la publicité

C'était une évidence qui n'attendait que de se concrétiser : Tim Burton va ENFIN croiser la route de l'univers de La Famille Addams. C'est Netflix qui a officialisé la nouvelle ce mercredi 17 février, la plateforme de streaming s'est associée au réalisateur de Dumbo, Edward aux Mains d'Argent ou encore Sweeney Todd afin de donner vie à un projet très spécial.

Mercredi Addams, héroïne d'une série de Tim Burton

Et pour cause, l'habituel cinéaste va profiter de ce partenariat pour créer sa toute première série. Annoncée comme du live-action et composée de 8 épisodes pour la saison 1, celle-ci sera dérivée du monde de La Famille Addams et suivra donc les nouvelles aventures de Mercredi, la célèbre fille de Morticia et Gomez.

Au programme ? On retrouvera l'héroïne aux couettes au moment de son entrée à la Nevermore Academy, qui sera l'occasion pour elle d'améliorer ses récents pouvoirs psychiques, de contre-carrer une activité meurtrière qui terrorise la ville locale et de résoudre un mystère surnaturel qui a touché ses parents il y a près de 25 ans, le tout en tentant de naviguer à travers ses nouvelles relations.

Un projet prometteur, mais...

Néanmoins, attention. Ce projet a de quoi faire rêver en apparence, mais on n'est pas à l'abri d'une légère déception. La raison ? Tim Burton ne sera pas le seul à bord. S'il sera derrière la caméra pour cette série, il devra partager sa casquette de showrunner avec deux autres personnes, à savoir Al Gough et Miles Millar (créateurs de Smallville), qui ont été choisis pour écrire le scénario. Autrement dit, le réalisateur pourrait ne pas avoir entièrement les mains libres pour embrasser pleinement cet univers totalement fou.

De même, quand on sait à quel point Netflix adore nous offrir des séries pour adolescents faussement irrévérencieuses qui se ressemblent toutes, il n'est pas idiot de craindre que la plateforme impose à nouveau ses restrictions et ses codes pour plaire au plus grand nombre. Il y a bien évidemment toujours des exceptions (Stranger Things, Les Nouvelles Aventures de Sabrina) mais il n'est pas rare de voir de belles idées intéressantes devenir frustrantes, la faute à la sensation d'un univers parfois bridé et codifié au maximum.

On espère donc que Tim Burton saura se montrer plus protecteur envers cette série et ce monde qu'il adore tant, mais on se prépare déjà à toutes les éventualités.

À propos de
Tim Burton
Tim Burton
CINÉ SÉRIE
Le remake à 100 millions de dollars de l'un des plus grands classiques de la science-fiction de tous les temps est à ne pas louper en streaming
31 mars 2024 à 13:00
Tous les articles
Mots clés
Séries
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"La meilleure série que j'aie vue", "une véritable perle" : cette série Netflix ne compte que 6 épisodes et frôle la perfection ! play_circle
CINÉ SÉRIE
"La meilleure série que j'aie vue", "une véritable perle" : cette série Netflix ne compte que 6 épisodes et frôle la perfection !
1 juin 2024
La série la plus badass de Netflix va prendre fin, mais les derniers épisodes s'annoncent intenses (avec quelques surprises) play_circle
CINÉ SÉRIE
La série la plus badass de Netflix va prendre fin, mais les derniers épisodes s'annoncent intenses (avec quelques surprises)
3 juillet 2024
Les articles similaires
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi" play_circle
CINÉ SÉRIE
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi"
15 novembre 2024
Scènes de Ménages : Vinnie Dargaud (Léo) et Claire Chust (Leslie) en couple dans la vraie vie ? L'acteur se confie, " Une relation que je n’ai avec personne d’autre" play_circle
CINÉ SÉRIE
Scènes de Ménages : Vinnie Dargaud (Léo) et Claire Chust (Leslie) en couple dans la vraie vie ? L'acteur se confie, " Une relation que je n’ai avec personne d’autre"
20 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news