L'alcool, ce vieux serpent de mer. Depuis longtemps, les scientifiques veulent venir à bout de la gueule de bois. Quand certains optent pour des solutions radicales comme l'implantation de faux souvenirs pour donner l'envie aux buveurs de siroter de l'eau plutôt que des cocktails, d'autres recherchent des moyens - comme le Sprite - susceptibles d'atténuer les effets de l'alcool. L'anglais David Nutt serait parvenu à en trouver un qui les supprime totalement.
A l'heure où l'alcool fait de plus en plus de victimes (malheureusement même chez les nourrissons), ce chercheur anglais en neuro-psycho-pharmacologie a expliqué au Guardian (via Konbini) avoir réussi à éradiquer les lendemains de cuite. Il a tout d'abord inventé un liquide qui imiterait les effets de l'alcool. A cela s'ajoute un "remède" de son cru qui ferait disparaître les effets de cet "alcool de synthèse" en quelques minutes. Un rêve devenu réalité ?
"Après avoir pris une de ces substances, je me suis senti relaxé et légèrement ivre pendant une heure mais dans les minutes qui ont suivi la prise du remède, j'étais de nouveau sur pied et donnais une conférence sans aucun problème" a-t-il expliqué au quotidien britannique. Encore au stade expérimental, son projet n'attend aujourd'hui que le financement de généreux donateurs pour décoller et peaufiner l'"antidote" (goûts, aspects...).