Mettons nous en situation : C'est un vendredi soir et vous vous retrouvez au bar avec vos potes en train de regarder la nouvelle défaite de l'équipe de France de football, tout en noyant votre chagrin dans de la bière. Tout à coup, une magnifique jeune femme prénommée Emma Watson entre dans l'établissement avec sa bande de copines toutes plus sexy les unes que les autres (mais pas plus qu'Emma) et vous invite à vous changer les idées lors d'une soirée "inoubliable". Le bonheur ? Pas tout à fait, puisque le seul souvenir qu'il vous restera de cette soirée sera finalement... une vilaine gueule de bois.
Bonne nouvelle, si vous n'arriverez pas à vous rappeler si vous avez réussi à emballer la magnifique actrice de The Bling Ring, la rédac a la solution pour vous débarrasser le plus rapidement possible de votre mal de crâne. Comment ? En buvant beaucoup de Sprite. Ce n'est pas une blague, c'est le résultat d'une nouvelle étude sérieuse menée par des scientifiques chinois de l'université Sun Yat-Sen à Guangzou.
D'après ces hommes en blouses blanches, il semblerait que cette boisson gazeuse à base de citron, soit la plus efficace pour lutter contre l'ADH (Alcool Déshydrogénase) et l'ALDH (Aldéhyde Désydrogénase) responsables des symptômes de la gueule de bois après diverses réactions chimiques.
Oui, le Sprite permettrait d'accélérer le rôle de l'ALDH, ayant pour conséquence une élimination plus rapide de l'alcool et donc un apaisement des douleurs. Et s'il est difficile d'en savoir exactement les causes, ce sont ses composants qui seraient plus favorables à la guérison que n'importe quelle autre boisson. Mais le plus étonnant, c'est qu'il est surtout plus efficace que... le thé. Selon l'étude, ce dernier aurait tout l'effet inverse en ralentissant l'ADH et donc en allongeant la durée de notre gueule de bois.
Morale de cette histoire : l'eau n'est pas forcément bonne pour notre santé quand on a décidé de la ruiner.
A lire aussi : Banksy fait voyager ses graffs / Des préservatifs pour chat et chien / Faute de goût chez American Apparel