Comme Marty McFly et Doc, La Fouine aimerait probablement remonter le temps pour changer certaines périodes de son histoire. Comme il l'a confié à de nombreuses reprises, le rappeur est loin d'avoir vécu une enfance toute belle, toute rose. En plus de sécher régulièrement les cours, il "vendait du shit" et a "fait des petits cambriolages". C'est suite à un vol que le grand rival de Booba a fait son premier séjour en prison, un passage de sa vie qu'il n'oublie pas comme il l'a confié à Closer : "Je n'oublie pas d'où je viens. La vie n'a pas toujours été facile : quand tu sors de prison à 16 ans, que tu arrives chez toi et que ta famille est expulsée, ça te marque".
Entre ses 16 et 20 ans, l'ancien juré de Popstars est allé en prison à quatre reprises. Mais, il a tenu à souligner qu'il n'a "jamais été quelqu'un de méchant", qu'il ne supportait simplement pas "de voir le frigo vide, avec juste une Vache qui Rit des Restos du coeur" dedans. "J'ai donc volé pour améliorer la situation à la maison. A cette époque, il n'y avait que la musique qui me permettait de m'évader" a t-il précisé.
C'est suite à la naissance de sa fille Fatima que Laouni (de son vrai nom) a décidé de changer de vie et de se reprendre en main : "Quand j'étais seul, j'avais la mentalité du 'je n'ai rien à perdre'. Maintenant, je me dis surtout que j'ai tout à gagner".